Roland-Garros vous donne rendez-vous à Boca Raton [en]

JPEG

En partenariat avec l’Association américaine de tennis (USTA) et Longines, la Fédération Française de Tennis (FFT), organisatrice du tournoi Roland-Garros en France, lance aux Etats-Unis “Rendez-vous à Roland-Garros”. Pour la première fois, cet évènement offre aux joueurs de tennis américains juniors l’opportunité de participer au tournoi junior de Roland-Garros.

"Rendez-vous à Roland-Garros USA", qui se tiendra du 19 au 22 avril 2017 au Boca West Country Club à Boca Raton, se déroulera comme à Roland-Garros sur des cours en terre battue nouvellement réalisés pour l’occasion. Certains des meilleurs joueurs américains, filles et garçons de moins de 18 ans, s’affronteront pour décrocher leur place lors du prochain tournoi de tennis junior de Roland-Garros à Paris en mai 2017.

Le programme de "Rendez-Vous à Roland-Garros" rassemble les meilleurs espoirs du tennis, filles et garçons, de six pays. Ils s’affronteront jusqu’au mois d’avril pour gagner le privilège de participer au tournoi junior de Roland-Garros à Paris.

Les vainqueurs du tournoi américain à Boca Raton rencontreront donc des joueurs du Brésil, de Chine, du Japon, de Corée du Sud et d’Inde lors des éliminatoires à Paris. Les heureux gagnants remporteront leur ticket d’entrée pour participer au fameux "French Open" de Roland-Garros.

A l’approche de la tenue du tournoi américain, M. Bernard Giudicelli, Président de la FFT, a déclaré "nous sommes ravis d’organiser "Rendez-Vous à Roland-Garros" aux Etats-Unis et de renforcer les liens entre nos deux pays à travers la participation de jeunes athlètes exceptionnels". De plus, a-t-il ajouté « "Rendez-Vous à Roland-Garros" encourage un esprit de compétition et de respect qui va se perpétuer et grandir avec la prochaine génération de champions de tennis. »

« C’est une précieuse opportunité pour certains de nos jeunes américains d’avoir une expérience de jeu sur terre battue, c’est une opportunité unique de promouvoir le tennis à travers Roland-Garros, un tournoi formidable tant pour les joueurs que pour les fans », a annoncé de son côté Katrina Adams, Présidente de l’USTA.

A l’occasion de ce tournoi, les trophées emblématiques de l’Open de France que sont la Coupe des Mousquetaires et la Coupe Suzanne Lenglen voyageront en Floride du Sud ce qui permettra aux amateurs de tennis de poser avec eux à de multiples occasions à Miami et Boca Raton durant le tournoi.

  • Pour en savoir plus sur le tournoi junior prévu à Boca Raton, visitez le site de l’USTA
  • Pour plus d’informations sur le tournoi de Roland-Garros, cliquez ici

Dernière modification : 20/04/2017

Haut de page