"Julio Le Parc : Form into Action" au Perez Art Museum [en]

JPEG

Julio Le Parc, “Sphère rouge” (Red Sphere), 2001–12. Collection of Jorge M. and Darlene Pérez. - Julio Le Parc, Palais de Tokyo, Paris, 2013. Julio Le Parc © 2016 Artists Rights Society (ARS), New York / ADAGP, Paris. Photo : André Morin.

Le Perez Art Museum Miami offre une superbe exposition présentant le travail de l’artiste Julio Le Parc. Il s’agit du premier musée américain proposant plus de 100 œuvres réalisées entre 1958 et 2013 par l’artiste et dévoilant une variété d’expériences à la fois visuelle et physique dont des installations majeures ainsi que des travaux sur papier rarement vus. Cette exposition très attendue explore le rôle central de Julio Le Parc dans l’histoire de l’art du 20ème siècle.

Vous pouvez la découvrir jusqu’au 19 mars 2017 au Perez Art Museum situé au 1103 Biscayne Blvd., Miami, FL 33132.

A propos de Julio Le Parc :
Julio Le Parc, né en 1928 à Mendoza en Argentine, est une figure influente et centrale de l’art cinétique participatif. En 1958, il obtient une bourse des services culturels pour se rendre à Paris où il crée la Fondation du Grav, le Groupe de recherche d’art visuel , aux côtés des artistes Demarco, Garcia Miranda, Garcia Rossi, Vera Molnár, Morellet, Mayano, Servanes, Francisco Sobrino, Joel Stein, et Yvaral dans le but de réaliser des expériences visuelles qui sont le résultat de l’étude (à ce moment là mathématique) de la lumière et du mouvement. Depuis lors, il vit principalement en France. En 2011, pour la 4ème édition du projet Hermès Éditeur, Hermès le commissionne pour la réalisation d’une série de foulards en soie de 60 motifs appelée "Variations autour de la longue marche" inspirée de sa série de peinture "La longue Marche" (1974-1975).

PEREZ ART MUSEUM MIAMI

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page