L’escale de Tara à Miami [en]

Le célèbre bateau scientifique Tara faisant route vers le Pacifique pour une mission d’étude de deux ans a fait étape à Miami du 28 juin au 5 juillet 2016. Lors de cette étape, une première conférence sur l’impact du réchauffement climatique sur les barrières de coraux et la biodiversité a été organisée.
Lors de cette escale des visites publiques (les 3 et 4 juillet) ont également permis au public de se rendre sur le bateau afin d’échanger avec les membres d’équipage.

JPEG

A l’occasion de l’étape de Tara à Miami, une première conférence a eu lieu au Miami Dade College le 1er juillet 2016. Il s’agit du premier volet d’une série de conférences dénommée « French American Climate Talks on Ocean / FACT-O » organisée sur le thème de l’impact du réchauffement climatique sur les récifs coralliens et la biodiversité océanique en association avec l’Ambassade de France, agnès B, l’University of Miami Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science et la Florida International University, Ocean & Climate Platform.

Cette conférence a réuni les personnalités suivantes :

- Philippe Létrilliart, Consul General of France in Miami.
- Romain Troublé, Executive Director of Tara Expeditions Foundation,
- Dr. Andrew C.Baker, University of Miami, Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science Department of Marine Biology and Ecology,
- Dr. Michael Heithaus, Executive Director, School of Environment, Arts and Society Florida International University,
- Dr. Jeremy Kiszka, Marine Science Department, Florida International University,
- Richard Snow, President and CEO of the International SeaKeepers Society

JPEG
JPEG

Dernière modification : 11/07/2016

Haut de page