Outsmart Labs, le créateur d’écosystèmes marketing personnalisés [en]

David Azar et Kouros Armandeh sont à la tête d’une agence de communication digitale comptant déjà 20 salariés. Leur startup créée à Miami a depuis novembre dernier un bureau à Paris proposant également des solutions marketing digitales, des palettes de services à 360° degrés que nous présentent ici le Président et co-fondateur de cette agence qui prévoit de recruter encore cette année.

JPEG

- e-Toile : David Azar bonjour, vous êtes le Président et le fondateur d’Outsmart Labs, une start-up qui a triplé ses effectifs en 2015 ! Avant de nous décrire ses services, pouvez-vous nous présenter votre parcours et nous décrire les premiers pas de cette compagnie ?

- David Azar  : Tout a commencé lors de mes études de commerce à l’Université de Miami durant lesquelles j’ai créé ma première agence événementielle qui est rapidement devenue la plus grande organisation d’événements pour étudiants à Miami. À l’époque toute notre communication était fondée sur le digital (Facebook, Twitter, sites web dédiés aux soirées…)
J’ai ensuite rejoint le groupe Amadeus, plateforme internationale de réservation de billets d’avions pour lequel j’étais en charge de développer la présence digitale du groupe aux US et au Canada. Grâce à ces expériences positives, et constatant les opportunités que le monde du digital offraient aux personnes qui savaient le maîtriser, nous avons décidé, avec mon associé Kouros Armandeh, d’ouvrir Outsmart Lab, une agence de marketing digital qui compte aujourd’hui plus de 20 salariés.

- e-Toile : Vous définissez Outsmart Labs comme une agence de marketing digital, que proposez-vous à vos clients exactement ?

- David Azar  : Outsmart Labs est tout d’abord une agence 100% axée sur la relation client. Nous avons une passion et un but précis : créer des écosystèmes digitaux pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs. Nous trouvons des moyens détournés pour créer des communautés et rediriger du trafic qualifié vers un site afin que celui-ci réponde à un objectif bien précis (achat, leads, visibilité, Likes, souscriptions, inscriptions à une newsletter etc…). Notre équipe est composée d’experts digitaux qui nous permettent de développer des solutions 360 degrés allant de la création de sites web et de supports technologiques, au référencement, jusqu’à la création et la mise en place de stratégie de communication digitale.

JPEG

- e-Toile : Votre siège est à Miami et en novembre 2015, vous avez ouvert un bureau à Paris, quelles sont les raisons qui ont guidées cette ouverture en France ?

- David Azar  : Nous étions précurseurs dans notre domaine d’activité. L’écosystème “tech” de Miami connaissait une croissance exceptionnelle depuis ces 5 dernières années, nous avons donc saisi l’opportunité de faire partie de cette évolution en restant au cœur du système . Ce qui nous permet aujourd’hui d’être une société extrêmement active dans notre secteur et de dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires. Nous sommes amenés à travailler avec des clients prestigieux à travers le monde tels que Focus/ Universal, Vocalcom, Ciprés Vie… Forts de notre connaissance de la culture française et de l’augmentation de la demande de la part de clients français, nous avons décidé de saisir l’opportunité de nous rapprocher de nos racines et d’ouvrir un bureau à Paris.

- e-Toile : Vous avez aux Etats-Unis des clients dans des domaines très différents tels que le sport, l’audiovisuel, le monde de la technologie et du e-commerce, pensez-vous attirer la même clientèle en France et leur proposer une palette de services identique ?

- David Azar  : Le monde du digital est très spécial et reprend, dans les grandes lignes, les mêmes codes quel que soit le secteur d’activité du client. Bien que les modèles économiques soient différents et que chaque secteur ait ses propres règles, en terme de digital, les mécanismes restent similaires. Nous pensons en effet être prêts et compétents pour conseiller et accompagner tout type de client en France ou aux Etats Unis. Le but reste toujours de trouver la façon la plus astucieuse d’arriver aux résultats souhaités en créant des stratégies personnalisées permettant d’obtenir toujours plus de visibilité, de trafic, de ventes etc...

- e-Toile : Pour installer le bureau d’Outsmart Labs en France, vous avez choisi tout d’abord Paris, puis le quartier de la bourse, pourquoi avoir opté pour ce quartier ?

- David Azar  : Il est pour nous primordial de faire partie intégrante du secteur d’activité dans lequel nous sommes. Étant considéré comme le quartier des startups et des entreprises de technologies, il était pour nous évident d’être au plus proche des acteurs qui font avancer ce secteur et d’apporter notre touche à ce domaine en constante évolution. Je suis également tombé amoureux de ce quartier que je connaissais mal jusqu’alors.

- e-Toile : Votre entreprise a pour objectif de recruter encore en 2016. Quels sont les profils que vous recherchez et ceux-ci sont-ils délicats à trouver aussi bien à Miami qu’à Paris ?

- David Azar  : Nous sommes en constante recherche de personnes talentueuses, curieuses, enthousiastes, travailleuses, qui souhaitent trouver des solutions et aller de l’avant. Nous recherchons non seulement des personnes qui ont des compétences techniques mais surtout qui ont ce désir permanent de faire mieux… d’être plus malin que... (d’ou le nom de l’entreprise : Outsmart Labs). Nous sommes très heureux d’avoir ouvert un bureau à Paris dans lequel travaillent des personnes talentueuses.

http://outsmartlabs.com/

Dernière modification : 28/10/2016

Haut de page