Le simulateur "Retour en France"

Le gouvernement a conçu un simulateur en ligne « Retour en France » qui permet aux Français de l’étranger de connaître, en fonction de leur situation particulière, les démarches à accomplir au moment de leur retour.

Dans le cadre de la présentation de nouvelles mesures de simplification par le Premier ministre, Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme, et des Français de l’étranger, a présenté le 3 février 2016 dix mesures qui faciliteront le retour en France de nos compatriotes établis à l’étranger.

Le gouvernement a ainsi conçu un simulateur en ligne « Retour en France » qui permet aux Français de l’étranger de connaître, en fonction de leur situation particulière, les démarches à accomplir au moment de leur retour.

JPEG

C’est l’une des mesures que le gouvernement met en œuvre suite au rapport "Retour en France des Français de l’étranger" de la sénatrice Hélène Conway-Mouret remis au Premier ministre. D’autres mesures assurant une meilleure continuité administrative entre les périodes d’expatriation et de vie en France ont été annoncées dans le domaine du logement, de l’assurance maladie, de la fiscalité ou des retraites.

Télécharger le dossier de presse "80 nouvelles mesures pour simplifier la vie des Français"

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page