Un logo pour les 30 ans du consulat [en]

JPEG

Pour sa trentième année d’exercice, ce consulat s’est habillé d’un logo célébrant le dynamisme de la ville et plus largement de sa circonscription. Il symbolise également l’importante activité de la large communauté française qu’il a la chance de servir.

Auprès des palmiers mettant en valeur la vitalité du secteur touristique, notamment les croisières dont la Floride est le premier point de départ au monde, se dressent les immeubles du quartier financier de Miami ainsi que les grues de son port de commerce.

Ce tableau aurait été incomplet sans la présence d’un avion, l’aéronautique constituant une autre activité phare de la région dans laquelle les entreprises françaises excellent.

Si Miami, siège de ce consulat, est devenue l’icône de cette grande région, cette image n’en évoque pas moins les villes de Fort-Lauderdale, Jacksonville, Orlando ou encore Tampa.

Cette représentation aux couleurs de la France et des Etats-Unis, qui rassemble et célèbre les atouts de la région, marquera les temps forts du consulat général de France au cours de cette année 2016. Une nouvelle année que nous vous souhaitons à toutes et à tous aussi agréable que prospère !

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page