L’artiste français Jérémy Gobé est au musée du Bass [en]

Le musée du Bass présente une installation artistique de Jérémy Gobé intitulée "Freedom Guiding Wool". Cette première exposition solo aux Etats-Unis sera créée de toute pièce à la Miam Beach Library au sein du "BassX space".

JPEG - 19.4 ko
Jérémy Gobé

Jérémy Gobé qui vit et travaille à Paris crée des œuvres poétiques en transformant divers objets ou matériaux tels que laine tricotée, tissu, corde, feutre ou encore meubles recyclés grâce à différents procédés empruntant au dessin ou encore à la sculpture.
Pour la mise en place de « Freedom Guiding Wool », l’artiste qui utilise la vidéo, le dessin ainsi que la sculpture cinétique présente une pièce de tissu faite de laine de jacquard rouge de provenance française. Le résultat est un maillage créant un espace envoûtant.

Jérémy Gobé est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 2012. Il a été nominé pour le prestigieux Prix 2015 FID pour le dessin, décerné aux artistes émergents en France. Son travail a été récemment présenté dans l’exposition Le Fil des Possibles à l’Espace de l’Art Concret (Mouans Sartoux), mais aussi au CENTQUATRE (Paris) et au Palais de Tokyo (Paris).

Dates : du 24 janvier au 28 février 2016

Adresse
Bass Museum of Art
2100 Collins Avenue,
Miami Beach, FL 33139

BASS MUSEUM

Dernière modification : 11/01/2016

Haut de page