Inauguration de l’Alliance française de Jacksonville le 16 octobre 2015

Fondée le 6 avril 1961 par M. John S. Duss qui était à l’époque le Consul honoraire de France pour la région de Jacksonville ainsi que par Madame Suzanne Carrell, professeur de français de l’Université de Jacksonville à cette date, l’Alliance française de la ville s’était constituée autour d’une vingtaine de membres amoureux de la France, de sa langue et de sa culture.

Forte aujourd’hui de 120 membres, l’Alliance française de Jacksonville s’est dotée de locaux inaugurés le vendredi 16 octobre 2015 par le Consul général, Philippe Létrilliart et Jean-François Hans, Délégué général de la Fondation Alliance française aux Etats-Unis aux côtés de l’ensemble du conseil d’administration de l’association à savoir Mme Sheila Kloc, Présidente, Mme Louise Hunley, Vice-Présidente, Mme Lynn Rich, Trésorière et Mme Denise Bedell, Secrétaire et en présence bien entendu de l’actuel Consul honoraire de France à Jacksonville, M. François Kloc.

JPEG - 46.6 ko
Inauguration de l’AF de Jacksonville, 16 octobre 2015
De gauche à droite : Sheila Kloc, Présidente de l’Alliance française de Jacksonville, Jean-François Hans, Délégué général de la Fondation Alliance française aux Etats-Unis, Francois Kloc, Consul honoraire de France à Jacksonville et Philippe Létrilliart, Consul général de France.
Crédits : Alliance française de Jacksonville

Au sein de ses premiers locaux, l’Alliance Française de Jacksonville situés au 1628 San Marco Boulevard, Suite 9 à Jacksonville (FL 32207) a ainsi pu recevoir ses membres et amis.

Se poursuivront sur ce boulevard San Marco, les nombreuses activités engagées par l’AF de la grande ville du nord de la Floride comptant notamment des animations littéraires et des classes d’enseignement du français pour adultes et enfants.

JPEG - 61 ko
Inauguration de l’Alliance française de Jacksonville le 16 octobre 2015
Crédits : AF de Jacksonville

Afin de vous renseigner sur les activités et évènements programmés, visitez son site
http://www.afjacksonville.org/

Dernière modification : 22/10/2015

Haut de page