Les écoles de Miami-Dade et d’Orlando optent pour la Fresh Attitude Week. [en]

Du 18 au 22 mai 2015, Urban School Food Alliance, en partenariat avec Interfel (l’Interprofession des fruits et légumes frais) en collaboration avec le Ministère français de l’Agriculture, promeuvent les fruits et légumes frais dans les écoles de 6 importants districts dont ceux de Miami-Dade et d’Orlando du 18 au 22 mai 2015.

JPEG

Pour la première fois aux États-Unis, l’Alliance pour l’alimentation scolaire urbaine (Urban School Food Alliance) s’apprête à procurer des fruits et des légumes frais aux cantines scolaires afin d’encourager les élèves à choisir une alimentation plus saine.

Les 6 districts membres de l’Alliance (New-York, Dallas, Los Angeles, Chicago, Miami-Dade et Orlando) achètent au total pour plus de 70 millions de fruits et légumes par an, produits si possible localement.

L’objectif d’une telle action est d’éduquer les étudiants en rendant les produits frais plus accessibles mais également de leur permettre de découvrir des aliments qu’ils ne connaitraîent pas.

A l’automne dernier, les membres de l’Alliance ont été invités par le Ministre français de l’Agriculture, Agrifood et Forestry, à se rendre en France pour observer les méthodes qu’utilise le gouvernement français pour éveiller les consciences des jeunes au sujet de l’hygiène alimentaire. Le but est également de faire perdurer la culture de l’alimentation à la française pour les générations futures.

Au cours des "Fresh Attitude Weeks", différentes activités sont proposées aux élèves comme par exemple la présentation de producteurs locaux ou encore la mise à disposition de « salad bars » et de repas végétariens.

Cet événement existe depuis maintenant plus de 10 ans en France est donc sur le point d’être introduit dans le système scolaire américain. L’Alliance fournit actuellement près de 2.6 millions de repas par jour pour un coût total annuel de 550 millions de dollars.

Dernière modification : 20/05/2015

Haut de page