La 63ème édition du Congres de la culture francaise s’ouvre à Orlando [en]

Créé en 1952, le Congrès de la Culture Française en Floride (CCFF) reste toujours la grande compétition annuelle pendant laquelle scénettes, pièces de théâtre ou projets sont autant d’épreuves relevées en français par des centaines de lycéens venus de dizaines d’établissements floridiens. Cette année, ces joutes se tiennent du 12 au 14 mars prochains avec pour thème le "Théâtre francophone".

La francophonie se porte bien en Floride grâce, notamment, à cet évènement phare consacré entièrement à la langue française et à la diversité culturelle du monde francophone.
L’année dernière, à l’occasion de la 62ème rencontre du CCFF, ce sont ainsi 830 étudiants de 41 lycées floridiens différents qui se sont réunis.

JPEG

Le Consul général, Philippe Létrilliart, avec l’une des lauréates de la compétition qui a eu lieu à Orlando en mars 2014
  • Pour vous renseigner sur les conditions de participation à cette importante manifestation dans le but par exemple de préparer vos élèves à la prochaine édition ou pour soutenir cet évènement, visitez palmertrinity.org
  • Pour relire l’article consacré à la 62ème édition, cliquer ici.

Dernière modification : 06/03/2015

Haut de page