Entrepreneurs, participez au 2ème Symposium mondial des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) [en]

Le plus grand rassemblement de dirigeants d’entreprises français à l’international aura lieu les 7 et 8 mai 2015 à Miami Beach, les entrepreneurs des cinq continents y sont conviés pour échanger sur « les enjeux du commerce international » à l’horizon 2025.

JPEG

Après la réussite de la première édition également tenue à Miami en 2012, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) avec le soutien du gouvernement français et de nombreux sponsors publics et privés, les 7 et 8 mai 2015, un 2ème Symposium mondial qui va réunir plusieurs centaines de chefs d’entreprises en provenance de 50 pays différents ainsi que de très nombreuses personnalités du monde politique et économique.

Ont ainsi déjà répondu présents, les présidents de grandes entreprises telles que Fedex, Air France, St Gobain ou encore Royal Caribbean.

  • Pourquoi participer au Symposium ?

Avec pour thème « Vision 2025  », ce deuxième Symposium mondial propose aux entrepreneurs :

-  des séances plénières et des panels décryptant tendances économiques, démographiques, sociales et politiques : révolutions technologiques, génération Z, démographie

-  « Tech trends » (évolution des tendances de consommation et de distribution)

-  « Big data », gestion, sécurité et confidentialité des données et influence sur le commerce mondial

-  « People, Planet, Profit » et citoyenneté d’entreprise

-  diplomatie économique et attractivité de la France, comment vendre expertise et savoir-faire français ?

-  focus sur les marchés asiatiques et les marchés d’Amérique latine

-  des ateliers consacrés aux PME  : 4 ateliers sont ouverts aux entrepreneurs. Leur objectif : conseiller 100 PME désireuses de développer leur activité sur le continent américain ainsi qu’au niveau international grâce au soutien direct de CCE.

-  du « Speed Networking », pour les représentants d’entreprises qui le souhaitent, sont également au programme avec 3 séances de 30 mn chacune permettant 5 rencontres par séance.

  • Comment s’inscrire ?

L’inscription au Symposium ainsi que la réservation des chambres d’hôtel peuvent se faire en ligne sur le site internet du Symposium à cette adresse : symposium2015.cnccef.org

Qui sont les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) ?

Depuis 115 ans, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde en conseillant les pouvoirs publics, en transmettant leur expertise aux entreprises, notamment les PME/ETI qu’ils parrainent dans leur développement à l’international, et en allant à la rencontre de jeunes diplômés qu’ils sensibilisent aux métiers de l’international. Le réseau des CCE compte aujourd’hui plus de 4 000 membres basés dans 145 pays (2/3 à l’étranger, 1/3 en France). Ces hommes et femmes d’entreprises qui sont choisis pour leur compétence et leur expérience à l’international sont nommés par décret du Premier Ministre.

Dernière modification : 07/05/2015

Haut de page