Pleins feux sur le cinéma français au festival International du film de Miami [en]

JPEG

Dates : du 6 au 15 mars 2015
Où : Miami, dans plusieurs cinémas de la ville.


Pas moins de 7 films français sont presentés dans le cadre de ce 32ème festival du cinema international de Miami ou (MIFF). Cette programmation inclut LadyGrey d’Alain Choquart, In the name of my daugther d’André Téchiné, Love at first sight de Thomas Cailley, The price of fame de Xavier Beauvois, Weekends in Normandy d’Anne Villacèque, Saint Laurent de Bertrand Bonello ainsi que Three Hearts de Benoit Jacquot..

Dans le cadre du programme “Spotlight on French Cinema”, Three Hearts sera diffusé en présence de son metteur en scène, Benoit Jacquot, le 8 mars 2015 au Regal Theater sur Lincoln Road à Miami Beach.

Le cinéaste Alain Choquart sera également présent lors des deux projections de son long-métrage (LadyGrey) réalisées dans le cadre du MIFF les 10 et 11 mars prochains. Il dirigera également un atelier appelé "Mastering Cinematography" au Tower theater le 11 mars 2015.

PNG

En achetant vos billets, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur vos billets en réalisant le code FRANCE2015 sur le site du MIFF !

Le programme de ce festival inclut également 13 coproductions françaises dont des documentaires de très haute qualité tels que This is my land du cinéaste franco-israélien Tamara Erde.

Le festival vous offre également la Premiere du documentaire francophone Sweet Micky for President , une co-production haïtienne de Bob Patterson consacré aux actions menées par les pop stars Pras Michel et Wyclef Jean après le terrible tremblement de terre de 2010.

Les fimls sont projetés dans de nombreux cinémas à travers la ville de Miami.
Pour consulter le programme du MIFF, cliquez ici.

Dernière modification : 18/03/2015

Haut de page