IAM, le groupe culte de hip-hop français, en concert à Fort Lauderdale le 15 avril 2015 ! [en]

Véritables pionniers du hip-hop – d’abord sur la scène de Marseille avant de conquérir l’hexagone dans son ensemble – IAM porte haut l’étendard du hip-hop français depuis plus de 25 ans, ayant écoulé au passage plus de 3 millions d’albums.

Pour danser le MIA à Fort Lauderdale, vous pouvez gagner cette semaine des places de concert gratuites. Suivez nous sur Facebook et Twitter !

JPEG

Après un premier opus sorti en 1991, « … de la planète Mars », le premier double CD du rap français sort en 1994 : « Ombre est Lumière ». IAM impose sa marque de fabrique avec le premier single populaire « je danse le Mia » et grand public du hip-hop français (après le pionnier « Bouge De Là » de MC Solaar).

En février 1995, les Victoires de la Musique consacrent IAM « groupe de l’année ». En 1997 le groupe dévoile « L’Ecole du micro d’argent ». Bien que le groupe lui-même ne soit pas de cet avis, cet album est considéré par le public et la critique comme un des plus éminents du rap français.

Si certains peuvent se demander comment rester légitime dans le milieu hip-hop sur la scène française lorsqu’on a passé la quarantaine, les membres d’IAM n’ont de cesse d’apporter des réponses. Ce fut encore le cas en 2013 lorsque la formation marseillaise a sorti 2 albums sur une période de six mois !.

JPEG

Quand ? : Le 15 avril 2015
Où ? : Revolution Live, 100 SW 3rd Ave, Fort Lauderdale, FL 33312

Pour acheter vos tickets, cliquez ici.

Dernière modification : 20/04/2015

Haut de page