Exposition de photos à Porto Rico : "Changement climatique et villes : Etat d’urgence ?" [en]

La France a pour ambition d’engager une transition écologique et énergétique en réduisant sensiblement ses émissions de carbone. A cet effet, la France a été désignée pays hôte de la 21ème conférence sur le climat, qui se tiendra à Paris en 2015 (COP21).

Le Consulat Général de France à Miami, dont la compétence territoriale s’étend à Porto Rico, a souhaité mettre en lumière un évènement culturel lié au changement climatique.

JPEG

Le 29 octobre 2014, les Portoricains pourront assister à une exposition de photographies sur le thème « Changement climatique et ville : Etat d’urgence ?  ».

45 participants ont ainsi pu exprimer leur ressenti face aux urgences climatiques au sein des villes, plus particulièrement dans le contexte de Porto Rico, à travers 25 photographies. Treize d’entre elles ont été retenues pour la finale et seront exposées jusqu’au 12 novembre 2014.

Les finalistes du concours international de la photographie, "Climat : Etat d’urgence", organisé par la Fondation Alliance Française de Paris, seront désignés lors de cette soirée, au cours de laquelle vous pourrez profiter du concert de jazz d’Alex Terrier, saxophoniste français.

JPEG

Ci-dessus, une photographie de Frank Ferrer : "Una mirada frente al piélago"

JPEG

Ci-dessus, une photographie de José Marquez : "Hot San Juan"

Quand ? : Le mercredi 29 octobre 2014 dès 19h.
Où ? : Galerie du restaurant MONA LISA, Avenida Universidad en Río Piedras
Contact : Alliance Francaise de Porto Rico, Calle Rosario 206, San Juan, 00911

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de FCU 2014 ou de l’AF Porto Rico.

Article publié le 28 octobre 2014.

Dernière modification : 28/10/2014

Haut de page