Un incontournable volet économique [en]

De nombreux évènements économiques ont été organisés dans le cadre des « French Weeks Miami 2014 » qui se sont déroulées du 23 octobre au 13 novembre 2014. Les entreprises et personnes intéressées ont ainsi pu assister au déjeuner auquel participe l’Ambassadeur de France aux États-Unis, M. Gérard Araud, au « Forum implantation » ainsi qu’aux différentes rencontres organisées par les comités sectoriels de la FACC de Miami.
Luxe, design, agroalimentaire, ces rendez-vous économiques ont été incontournables.

Les entreprises et personnes qui ont souhaité en savoir plus sur les possibilités pour leur entreprise de s’installer en Floride, celles intéressés par les secteurs du luxe ou de l’agroalimentaire, celles ayant pour ambition d’étendre leur réseau professionnel et d’investir en France, ont pu assisté à de nombreux évènements économiques dans le cadre des "French Weeks Miami" 2014.

Le programme 2014 des "French Weeks Miami" a commencé par le cocktail d’ouverture de cette nouvelle édition qui s’est déroulé le 24 octobre à 18H00 à la résidence du Consul général et de son épouse.

JPEG

Les deux autres grands rendez-vous économiques à ne pas manquer ont été chronologiquement la table-ronde consacrée à l’investissement en France, un panel discussion qui a eu lieu de 18H à 20H00 au Wine Depot à Miami Beach et le 4 novembre 2014, le déjeuner de la FACC Miami au cours duquel l’Ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, est intervenu sur le thème de l’attractivité de la France en matière d’investissements.

Pour toutes celles et ceux qui ont souhaité rencontrer des professionnels en un seul et même espace, la journée du 10 novembre a été l’occasion pour la FACC Miami d’organiser deux importants volets :

-  dans la matinée, une conférence à l’attention des porteurs de projet d’installation dans la région sur « Les pièges à éviter »
-  et dans l’après-midi, un « Forum Implantation » au cours duquel les entrepreneurs ont conversé avec des experts (avocats, experts comptables, agents immobilier…).

Tout au long des 22 jours de cette édition « French Weeks Miami », de nombreuses rencontres ont été également organisées par les comités sectoriels de la FACC Miami tels que les séminaires sur les thèmes suivants « The Design District and the Luxury Brands » et « Agro & Wine : The French Wine Market in the US, Fashion or Evolution » qui ont eu lieu respectivement les 27 octobre et 7 novembre 2014.

En outre, le programme économique des "French Weeks Miami" a également été marqué par :

- Un networking cocktail orchestré par la FACC Miami le 24 octobre à 18h,
- ou encore une table-ronde sur le thème "What are the economic dynamics that are shaping the next Miami ?" le 28 octobre à 18h.

Les "French Weeks Miami" ont également permis de goûter à la gastronomie française à des tarifs préférentiels.

De nombreux restaurants ont ainsi proposé de nouveaux menus à l’occasion de "French Spice".

De la même façon, plus d’une dizaine de salons de beauté se sont associés à l’opération « French Spa », un nouveau volet des "French Weeks Miami" !

Vous avez été nombreux à participer à cette 7ème édition des "French Weeks Miami" 2014 et nous vous en remercions !


Article publié le 20 octobre 2014 et mis à jour le 14 novembre 2014

Dernière modification : 14/11/2014

Haut de page