Clinique Libessart : des soins 100 % naturels et 100% français [en]

La 1ère édition de "French Spa", lancée cette année par la FACC Miami dans le cadre des "French Weeks Miami 2014" est l’occasion pour une dizaine de salons et instituts de beauté français, de vous inviter à prix menus dans leurs cadres feutrés.

Dans cette interview, Sophie Libessart qui participe à cette toute nouvelle opération présente "Clinic Libessart", un lieu proposant des soins de bien-être innovants.

JPEG

e-Toile : Sophie Libessart bonjour, voilà déjà quatre ans que vous êtes aux États-Unis. Qu’est-ce qui vous a amené à vous installer aux États-Unis et plus particulièrement à Miami ?

Sophie Libessart : Mon mari et moi-même avions envie de changer d’horizon après 20 ans de carrière en France. Nous voulions donner la possibilité à nos enfants de s’ouvrir plus sur le monde. Nous avons choisi les Etats-Unis, car c’est un pays qui valorise la libre entreprise, les valeurs du travail et le savoir-faire. Et Miami, parce que la communauté francophone y est importante, et bien sûr, venant du Pas-De-Calais, pour le beau temps qui y règne toute l’année !

e-Toile  : Votre arrivée à Miami semble avoir été l’occasion pour vous d’étendre la gamme de services proposés par votre SPA. Existe-t-il des techniques de soins que vous avez dû apprendre ici afin de compléter cette gamme et à l’inverse offrez-vous des services encore méconnus localement ?

Sophie Libessart : Nous ne sommes pas un SPA mais une clinique de soins esthétiques et médicaux. Nous avons en fait reproduit ce que nous faisions déjà en France, c’est-à-dire offrir dans un même espace la possibilité à notre ‘patientèle’ et clientèle de se soigner et de se faire plaisir, en s’offrant des soins esthétiques. Notre maitre mot est de prodiguer des soins naturels.
En esthétique nous utilisons des soins tout à fait innovant : 100 % naturel et 100% français.
Par exemple, la gemmologie qui est une ligne de produits qui utilise les bienfaits des pierres précieuses et semi précieuses ! Nous sommes les premiers à utiliser ce concept aux Etats-Unis. Nos esthéticiennes, spécialement formées à cette gamme offrent des soins du visage et du corps absolument époustouflants ; le must étant le soin aux diamants !

JPEG

e-Toile : D’après vous, quels sont, à Miami, les atouts d’un salon de beauté « labellisé » français ?
Votre clientèle locale cherche-t-elle des soins ou des services particuliers, par exemple, que n’offrirez pas d’autres salons ?

Sophie Libessart : Notre clientèle sait qu’en franchissant notre porte, elle sera prise en charge par du personnel hautement qualifié. Nos clients ont confiance en nous depuis maintenant 5 ans, car les formations et les produits français sont très appréciés ici.

e-Toile : A partir du 23 octobre prochain, vous participez à la toute nouvelle opération « French SPA », la dernière-née dans le cadre des « French Weeks Miami 2014 » dont nous lançons la 7ème édition. Qu’est-ce qui vous a séduit dans cet évènement ?

Sophie Libessart : Nous sommes toujours fiers de mettre en avant le savoir-faire français. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté que ma clinique fasse partie de « French Spa ».

e-Toile  : Si vous aviez quelques mots d’invitation à donner à nos lecteurs pour qu’ils se glissent dans votre salon, quels seraient-ils ?

Sophie Libessart : Mon équipe, passionnée, vous attend pour cette « French Week », impatiente de vous faire découvrir notre univers. Avec les soins ‘gemmologie’, ce n’est pas un simple soin qui vous attend mais réellement une nouvelle expérience : une communion avec les pierres précieuses, un voyage dans le monde fastueux des gemmes !

A très bientôt !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter :

Le site de la Clinique Libessart, situé
5823 Sunset Dr, Coral Gables, FL 33143

Le site des French Weeks Miami 2014


Article publié le 16 octobre 2014

Dernière modification : 28/10/2014

Haut de page