Visite du Consul général dans les Iles Caïmans [en]

Visite du Consul Général de France aux Iles Caïmans, les 23 et 24 septembre 2014

Photo by Bina Mani * - JPEG

Ce consulat général couvrant la Floride, les Bahamas, les Iles Caïmans, les Iles Turques-et-Caïques, Porto-Rico ainsi que les Iles vierges américaines, M. Philippe Létrilliart, s’est rendu dans les Iles Caïmanes afin de rencontrer les membres du Gouvernement des Iles ainsi que des membres de la communauté d’affaires française locale les 23 et 24 septembre 2014.

Le mercredi 24 septembre 2014, le Consul Général a rencontré Mme Helen Kilpatrick, Gouverneur des Iles Caïmans.

La veille, le Consul Général s’est également entretenu avec diverses personnalités politiques dont le « Deputy Premier », M. Moses Kirkconnel, le Ministre des Finances, M. Marco Archer, le Ministre du Tourisme, M. Stran Bodden, ainsi que le Président Directeur général de la Chambre de Commerce, M. Wil Pineau.

Au cours de ces échanges, les différentes coopérations liant la France, les Britanniques et les Iles Caïmans ont été abordées telle que la visite en novembre prochain d’une équipe des douanes françaises.

Cette visite a également été l’occasion pour le Consul Général de rencontrer des ressortissants français pour les informer notamment des services rendus le Consulat ainsi que les Consuls honoraires.

Crédit photo : Bina Mani

Photo 1 : Le Consul Général de France, M. Philippe Létrilliart, (centre), aux côtés des membres du Gouvernement (de gauche à droite) : M. Eric Bush, « Chief Officer in the Ministry of Home and Community Affairs », Mme Joanne Vaughan, « Governor’s Staff Officer », le Consul honoraire de France aux îles Caïmans, M. Sébastien Guilbard, et le Chef du Gouvernement, M. Gary Benham.

JPEG

Photo 2 : Adroite, Eric Bush,« Chief Officer », le Consul général de France, Philippe Létrilliart et le Consul honoraire de France, Sébastien Guilbard.

JPEG

Photo 3 : Le Consul général de France, Philippe Létrilliart, s’adressant aux ressortissants français des Iles Caïmans.


Article publié le 8 octobre 2014.

Dernière modification : 09/10/2014

Haut de page