Albertine, une nouvelle librairie française [en]

Albertine, la nouvelle librairie française, ouvrant ses portes au public à New-York, a un objectif : permettre une diffusion de ses ouvrages en version originale et en traduction sur tout le territoire des États-Unis.

JPEG

La librairie inaugurée par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le 27 septembre comptera plus de 14 000 titres d’auteurs français ou francophones, de tous les genres : du roman aux sciences humaines et sociales, de l’art à la bande dessinée, aux guides de voyage ou à la littérature pour enfants.

Des œuvres d’auteurs américains ou européens seront également disponibles en traduction française.

La plupart des livres en français seront proposés au tarif le plus proche du prix en France, dans le respect de l’esprit du prix unique du livre, qui fait la richesse de la production littéraire française.

"Albertine", abritée dans les bâtiments des services culturels, au 972 Fifth Avenue, un magnifique hôtel particulier du Gilded Age (1902), a été conçu et dessiné par l’architecte Jacques Garcia sur le modèle d’une majestueuse bibliothèque privée à la française.

Albertine accueillera aussi régulièrement des rencontres et discussions avec les penseurs français ou américains les plus éminents, sur tous types de sujets : économie, art, politique, littérature, sciences, avec une perspective moderne et internationale.

Un festival d’ouverture aura lieu du 14 au 19 octobre prochain.

Albertine 972 Fifth Avenue (entre la 78 et la 79th rue)
Lundi au jeudi et le samedi de 11H00 à 19H00
Vendredi : 11H00 à 22H00
Dimanche : 11H00 à 18H00

www.albertine.com
Sur Twitter : @albertinebooks


Article publié le 29 septembre 2014.

Dernière modification : 29/09/2014

Haut de page