Décès - Transport de corps ou de cendres vers la France

NB : dans le cadre du regroupement des services d’état civil et nationalité des consulats de la côte Est et du Midwest à Washington D.C. à partir du 1er août 2015, l’enregistrement dans les registres de l’état civil français des naissances, mariages, divorces, adoptions ou décès survenus dans les Etats et territoires de la circonscription du consulat général de France à Miami (Floride, Porto-Rico, îles Bahamas, îles Caïmans, îlesTurks et Caïques et îles Vierges américaines) est désormais traité par le Consulat général de France à Washington D.C. à qui vous devez adresser votre dossier.) La liste des pièces justificatives à fournir figure sur son site internet à la rubrique Etat civil > décès

.

Transport de corps ou de cendres

Le consulat de France à Miami reste compétent pour les démarches relatives au transport de corps ou de cendres depuis sa circonscription consulaire vers la France.

Pour toute question, veuillez contacter le consulat général de France à Miami à l’adresse social.miami-fslt@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone au (305) 403 4172.

Dernière modification : 29/10/2015

Haut de page