FACC Miami : Nouvelle direction, nouvelles ambitions [en]

A quelques semaines seulement de la 7ème édition des "French Weeks Miami", nous avons donné la parole à Pascale Villet nommée Directrice exécutive de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Miami au début de l’été. Interview.

JPEG

  • e-Toile : Pascale Villet, au tout début de l’été vous avez endossé les fonctions de Directrice exécutive de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Miami et nous vous adressons toutes nos félicitations.
    Pourriez-vous tout d’abord présenter à nos lecteurs votre parcours professionnel et personnel ?

- Pascale Villet : Merci beaucoup. C’est un grand plaisir d’avoir rejoint la FACC de Miami.
Diplômée en communication à la Sorbonne-Nouvelle de Paris, j’ai ensuite construit ma carrière dans le tourisme d’affaires.

En 10 ans au département "Business Solutions" de Disneyland Paris, j’ai pu rencontrer plus de 600 clients de toutes industries confondues et organiser plus de 700 événements.

En 2011, l’amour m’a cependant conduit à quitter le monde magique pour venir découvrir le Sunshine state.

Ces trois dernières années, j’ai travaillé au sein de deux agences événementielles pour diriger réunions et voyages à travers les grandes villes des États-Unis.

Et aujourd’hui, je suis heureuse de poser mes dossiers dans un Miami plus dynamique que jamais.

  • e-Toile : Aux côtés de Séverine Gianese, vous devenez l’actrice du futur de la Chambre. Quelle est votre vision de votre mission ?

- Pascale Villet : Notre mission vise à contribuer à l’élaboration et à l’amélioration des relations économiques, commerciales et financières entre la France et les États-Unis.

Pour atteindre cet objectif, nous facilitons l’accès aux informations "géoeconomiques" et aux contacts des différents acteurs français et américains.

En des termes plus concrets et pour vous donner un exemple, nous travaillons beaucoup sur l’implantation d’entreprises françaises en Floride.

Nous développons aussi des réseaux professionnels afin de favoriser les ventes de biens et de services des deux pays et de promouvoir une meilleure compréhension internationale.

Enfin et surtout, nous nous engageons au quotidien pour représenter les intérêts de nos membres, leur fournir services et visibilité.

  • e-Toile : A quelques encablures de la 7ème édition des incontournables "French Weeks Miami", quelle sont vos priorités ?

- Pascale Villet : Le savoir-faire français est présent en Floride dans de nombreuses industries et se diversifie de plus en plus.
Nous avons donc essayé d’établir un programme où chacun pourra y trouver son intérêt.
Le calendrier presque finalisé, nous nous concentrons sur la recherche de sponsors afin de faire de cette septième édition des French Weeks un festival de qualité.

Les French Weeks restent une occasion unique de promouvoir les entreprises franco-américaines sur plus de trois semaines, au cours de plus de 29 manifestations.

Nous finalisons également les inscriptions des restaurants et cafés français pour les "French Spice" ainsi que des salons français pour une toute première édition de "French Salon & Spa".

Dans une semaine, nous clôturerons notre recherche de partenaires pour lancer une grande campagne de communication.

Je vous avoue, j’ai hâte de dévoiler prochainement le programme !


Article publié le 5 septembre 2014.

Dernière modification : 05/09/2014

Haut de page