Vincent Moon à Miami : révéler l’essence même de la musique [en]

JPEG

Vincent Moon, le réalisateur indépendant acclamé par la critique internationale, sera ce mois-ci à Miami pour une visite exceptionnelle en Floride du Sud.


A l’origine photographe, Vincent Moon s’intéresse depuis toujours au potentiel musical du cinéma, et notamment aux possibilités offertes par les films de véhiculer l’esprit originel de la musique. Partant du concept des concerts filmés, il a réalisé de nombreux films mettant à l’honneur la musique hors scène, captée dans son environnement naturel (dans une rue, un village, une voiture, une maison…), selon le concept de « cinéma vérité ».

JPEG
Le réalisateur, dont le New York Times a déclaré en 2011 qu’il avait réinventé le cinéma musical, se situe hors des schémas classiques établis par l’industrie cinématographique. Ses œuvres promeuvent ainsi tant la musique de groupes mondialement applaudis, à l’instar de R.E.M. ou d’Arcade Fire, que celle produite par des artistes émergents ou par des communautés locales peu connues d’Amérique du Sud et d’Asie.

Une rétrospective de ses travaux sera présentée à la Screening Room le 24 juillet à 19H. Vincent Moon organise également un atelier, qui se tiendra le 26 juillet de 11h à 16H au Centre culturel de Little Haïti, et le 27 juillet de 12 à 17H au Sweat Records. Ces animations consisteront en une exploration cinématographique des quartiers de Little Haïti et de Wynwood, qui mettra à l’honneur les meilleurs musiciens du moment à Miami.

Pour réserver, cliquez ici.

Pour en savoir plus…

L’évènement est organisé par Indie Film Club Miami. Il est sponsorisé par Barton & Guestier (http://www.barton-guestier.com/).
JPEG

Dernière modification : 22/07/2014

Haut de page