L’innovation au service du médical et de l’esthétique [en]

La société FCare systems a emporté en mai dernier le Prix de l’Innovation décerné chaque année par la Chambre de commerce franco-américaine de Miami. Spécialisée dans le domaine médical et plus précisément le traitement veineux, l’entreprise a été la première a inventé la thermo-coagulation. M. Patrick Danciu Président et PDG de la société FCare Systems nous présente les avantages de ce système et ses projets. Entretien.

JPEG

e-Toile :
Monsieur Patrick Danciu bonjour, vous êtes Président et PDG de la société FCare Systems. Pouvez-vous tout d’abord présenter votre parcours professionnel à nos lecteurs et expliquer ensuite l’action de votre entreprise ainsi que les produits qu’elle propose ?

  • Patrick Danciu : J’ai 54 ans fils émigrés roumains et suis ingénieur en électronique diplômé de l’ESIEE.
    Après une longue période dans les télécoms et les nouvelles technologies, j’ai décidé de voler de mes propres ailes et de racheter des parts dans une société spécialisée dans le monde de la beauté et de la médecine esthétique. Je me suis rapidement passionné pour ce nouvel environnement et ai pris des cours dans les domaines de la peau, la graisse et le système veineux.
    J’ai revendu cette entreprise en 2008 pour démarrer un autre projet de cosmétiques révolutionnaires à base de collagène pur à 99%. En 2010, dans le cadre d’un projet familial, j’ai décidé de venir aux États-Unis .

Fcare systems est une société spécialisée dans le monde médical et médical esthétique.
Nous avons été les inventeurs de la thermo-coagulation et nous sommes spécialisés dans les traitements veineux.

Nous avons ainsi mis sur pied la première machine de traitement des "spiders veins" utilisant cette technique à recevoir la certification FDA (Food Drug Administration) ! Nous traitons à ce jour tous types de veines sur la face et les jambes des plus petites aux plus grosses.

Pour ce faire, nous proposons 3 équipements pour des traitements différents :
- VeinXpert pour les "spiders veins",
- EVRF pour les traitements endoveineux,
- VIRIDEX pour la partie esthétique petites veines, rides et ridules, verrues, angiome, ect...).

Nous sommes des concepteurs et fabricants travaillant de façon très étroite avec des médecins.

Nos technologies sont non invasives ou légèrement invasives et autorisent le patient à repartir immédiatement après le traitement et à conserver une activité régulière.
L’intervention est ainsi extrêmement confortable pour le patient.

e-Toile : En mai 2014, vous avez gagné le prix de l’Innovation de la Chambre de commerce franco-américaine de Miami. Qu’avez-vous fait prévaloir pour emporter cette récompense ?

Notre machine est extrêmement innovante.
En effet, nous pratiquons un traitement non invasif avec un résultat visible immédiatement permettant une exposition au soleil juste après le traitement, ce que le laser ne peut faire puisqu’il faut attendre 3 semaines avant une exposition au soleil.

De la même façon, le traitement est possible au milieu d’un tatouage (impossible avec le laser également) et l’on peut traiter près des yeux ce qui n’est pas encore envisageable avec le laser.

Après les soins, le patient poursuit ses activités de façon normale : pas de bas de compression, pas de médicaments...
En un mot une solution idéale.

e-Toile : Pouvez-vous nous donner les raisons qui vous ont poussées à vous installer en Floride du sud et plus particulièrement à Miami ?
Et avez-vous dans ce but noué des liens particuliers avec des partenaires locaux dans le domaine de la médecine et de la recherche ou le domaine technologique ?

  • Patrick Danciu : Miami combine un souhait personnel et professionnel. Personnel pour les grands espaces, la mer le soleil et un décalage avec l’Europe de seulement 6 heures.

Professionnellement, il s’agit d’un point central pour gérer les Amériques car FCare USA couvrent le Canada, les États-Unis ainsi que l’Amérique latine.
J’ai noué des partenariats avec un médecin de réputation internationale dans le domaine veineux avec qui j’engage notamment des actions humanitaires en République dominicaine afin de réaliser des traitements gratuits toutes les 6 semaines.

e-Toile : Enfin, quels sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

  • Patrick Danciu : Le projet en cours est le traitement des hémorroïdes qui sera très prochainement soumis à la FDA pour certification.
    Les autres projets sont encore confidentiels mais nous innovons depuis plus de 10 ans et cela va continuer.

Sachez que nous disposons d’un centre pilote sur North Miami (Biscayne et 69th Street) vous pouvez y découvrir nos technologies et réaliser un traitement. Dans ce but, appelez tout simplement le 786 288 0740 ou écrivez au info@fcaresystems.us

JPEG


Article publié le 19 juin 2014.

Dernière modification : 19/06/2014

Haut de page