Le travail de mémoire [en]

Le travail de mémoire

JPEG

En 1944, des hommes du monde entier sont venus en Normandie pour combattre le nazisme et rétablir la paix : Américains, Britanniques, Canadiens, Norvégiens, Danois, Néerlandais, Polonais, Australiens, Belges, Français. La Normandie garde à jamais les traces de cette histoire, et depuis 70 ans se souvient et rend hommage à ces hommes.

Le 70e Anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie, est également l’occasion de faire avancer la candidature des Plages du Débarquement à l’UNESCO et d’affirmer la responsabilité de la région mais aussi de toute la France dans la préservation de cette mémoire.
www.le70e-normandie.fr/transmission-memoire

10 témoignages d’anciens combattants américains de la Seconde Guerre mondiale

Nous avons récemment demandé à 10 anciens soldats américains venus combattre en France il y a 70 ans de répondre à nos questions. Leurs réponses sont souvent difficiles, souvent teintées d’humour et toujours touchantes.


Le peuple français n’oubliera jamais

JPEGL’association « The French Will Never Forget », créée il y a onze ans pour rendre hommage aux États-Unis pour leur rôle dans la libération de la France pendant la seconde guerre mondiale, lance à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement une opération nationale de signatures d’email de remerciements à nos amis Américains dès le 10 mai 2014.

En outre, le 6 juin 2014, l’association « The French Will Never Forget  » organise à New York un événement majeur commémorant le Débarquement allié qui aura lieu autour de la Statue de la Liberté, symbole fort de l’amitié franco-américaine et des valeurs partagées par les États-Unis et la France.
Pour lire l’article consacré à cet évènement, cliquez ici.


Article publié le 19 mai 2014.

Dernière modification : 02/06/2014

Haut de page