En Floride, plusieurs évènements ont marqué le 70ème anniversaire du Débarquement [en]

Des cérémonies à Tallahassee, Tampa, Naples et Miami ont marqué cette date afin de remercier ceux qui, il y a 70 ans, ont eu le courage de débarquer sur les plages normandes.

- A Tallahassee, le 6 juin 2014 une exposition et une cérémonie ont eu lieu au Mémorial de la Seconde Guerre mondiale

Pour en savoir plus sur cette cérémonie ainsi que les autres évènements consacrés à cet anniversaire en Floride, cliquez ici.

JPEG

- A Miami, cérémonie de commémoration à la cathédrale épiscopale Trinity en présence de représentants canadiens, britanniques, français et américains (photo)

JPEG

De gauche à droite : Philippe Létrilliart, Consul général de France à Miami, Nicole Hirsh, Conseiller des Français à l’étranger, Major General Mark C. Nowland des Forces aériennes américaines, Steven A. Edelstein, membre du Conseil d’administration de la Chambre de commerce franco-américaine de Miami, Xavier Capdevielle, Conseiller consulaire.

- Dans la ville de Naples, une importante cérémonie s’est déroulée au Naples Depot Museum le 7 juin 2014.

JPEG

JPEG

- Tampa a également marqué le 70ème anniversaire du Débarquement au musée des Sciences et d’Industrie.

- L’Alliance française de Bonita Springs a rassemblé membres et amis à l’occasion de ce 6 juin 2014.

- Cérémonies de décoration de remise des insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur aux anciens soldats américains de la Seconde Guerre mondiale

Pour visionner l’émission de France 24 diffusée à l’occasion du 70ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, cliquez ici.

JPEG

Photo prise lors des Broward Navy Days, le 2 mai 2014

Article mis à jour le 10 juin 2014.

Dernière modification : 10/06/2014

Haut de page