Les cérémonies de décorations organisées par ce consulat [en]

  • Depuis 2007, ce consulat général de France à Miami organise de très nombreuses cérémonies permettant aux anciens soldats américains de la Seconde Guerre mondiale d’être décorés des insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Ce sont ainsi 1300 anciens combattants américains de la Seconde Guerre mondiale qui ont été décorés au nom de la République française.

En 2014, les dernières cérémonies réalisées ont eu lieu les 2 et 8 mai, celle du 2 mai ayant été organisée dans le cadre de la Fleet Week Broward Navy Days sur le USS New-York.

May 2, 2014 - Award ceremony on the USS New-York - JPEG

D’autres sont également prévues tout au long de cette année 2014 avec notamment des décorations le 14 juillet 2014 dans les villes de Tampa et de Miami.

  • Ce consulat a également eu l’opportunité de travailler avec des partenaires américains locaux afin que 70 anciens soldats américains décorés des insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur en Floride puissent participer à la cérémonie de Bedford en Virginie les 6, 7 et 8 juin 2014.

JPEG

JPEG

  • Dix entretiens ont également été réalisés et publiés à l’occasion de cette date clé, pour les retrouver, cliquez ici.

Article publié le 19 mai 2014.

Dernière modification : 21/05/2014

Haut de page