« The French Will Never Forget » [en]

L’Association « The French Will Never Forget », créée il y a onze ans pour rendre hommage aux Etats-Unis pour leur rôle dans la libération de la France pendant la seconde guerre mondiale, lance à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement une opération nationale de signatures d’email de remerciements à nos amis Américains dès le 10 mai 2014.

C’est très simple. Si vous le souhaitez, il vous suffit d’ajouter le message ci-dessous comme signature sur vos courriers électroniques pendant un mois du 10 mai au 10 juin.

JPEG

Vous faites ainsi circuler ce message de gratitude à travers tout le pays.

En outre, le 6 juin 2014, l’association « The French Will Never Forget » organise à New York un événement majeur commémorant le Débarquement allié qui aura lieu autour de la Statue de la Liberté, symbole fort de l’amitié franco-américaine et des valeurs partagées par les Etats-Unis et la France.

En présence de deux bâtiments de la Marine nationale française, situés à proximité immédiate de Liberty Island, un hélicoptère militaire français libérera 1 million de pétales de roses au-dessus de la Statue de la Liberté pour rendre hommage aux Américains tombés pour la France.

Deux drapeaux géants français et américain seront également déployés au pied de la Statue en présence de nombreux vétérans.

Pour vous informer sur cette grande manifestation et la soutenir, visitez le portail de l’association www.TheFrenchwillNeverForget.com


Article modifié le 14 mai 2014.

Dernière modification : 14/05/2014

Haut de page