La technologie mondiale invitée à s’installer en Floride du sud [en]

Depuis le 1er mai, le monde technologique s’affaire autour du Miami Beach Convention Center.

Cette grande semaine consacrée à la technologie et l’innovation, eMerge Amercias, réunit pas moins de 150 intervenants animant des conférences consacrées à l’impact des technologies sur la vie quotidienne, le développement urbain, l’éducation et la recherche ainsi que la santé et ce en présence de plus de 200 entreprises et une centaine de startups.
Trois entreprises françaises ont répondu présentes : Blue Eye Video, Game Connection and Web Population Group
.

JPEG

  • Blue Eye Video : une solution innovante de gestion des attentes

Créé en 2003, la société française grenobloise, Blue Eye Video, travaille dans le domaine de l’innovation technologique et plus précisément celui de l’analyse du comportement des clients.

Elle analyse ainsi la trajectoire des clients et permet d’observer avec précision, par exemple, la fréquentation des magasins.
Ces solutions sont très utiles notamment dans la gestion des files d’attentes de passagers. En effet, le traitement des images que l’entreprise propose permet de mesurer et prévoir les temps d’attente.

Après les aéroports internationaux de Paris Charles de Gaulle et de Dubaï, la société à équiper en 2012 celui de Washington Dulles.

Elle est ainsi devenue la première entreprise à équiper un aéroport américain d’un système automatique de mesure et de prévision du temps d’attente.
Ce système permet également de dévoiler les trajectoires empruntées par les clients dans les magasins, les stades ou encore les parcs d’attraction.

Blue Eye Video qui a réalisé 564 000 € de chiffre d’affaires en 2011 a été classée 26ème par Deloitte Technology Fast 50 France en 2012.

http://www.blueeyevideo.com/
Contact aux États-Unis : Blue Eye Video USA Inc.
990 Biscayne Blvd, Suite 601-B
Miami, FL 33132
+1 (305) 600 4461
USAcontact@blueeyevideo.com

  • Game Connection, une plateforme pour l’industrie du jeu vidéo

Game Connection est un groupement d’entreprises de l’industrie du jeu vidéo.

En d’autres termes, il s’agit d’une plateforme visant la promotion internationale des acteurs présents sur ce marché du jeu par l’extension du réseau et la recherche de nouveaux partenaires.

L’histoire de Game Connection débute en 2001, lorsque Pierre Carde, ancien directeur de Lyon Game et à présent CEO de Connection Events décide de développer une plateforme commune à l’attention des acteurs de l’industrie du jeu vidéo.

Sa première conférence qui a eu lieu à Lyon dès décembre 2001 a attiré plus de 27 promoteurs français et 20 éditeurs internationaux.
A partir de cette date, Game Connection Europe a rassemblé un nombre croissant d’entreprises atteignant aujourd’hui le nombre de 45.
Ce succès a conduit Game Connection à signer un partenariat avec Game Developers en 2014, ce qui a conduit la conférence à la Silicon Valley donnant naissance à Game Connection America.
Depuis lors, la Californie est devenue le second lieu de la Game Connection accueillant d’abord l’évènement à San Jose puis à San Francisco.

Aujourd’hui Game Connection n’est plus affiliée à Game Developers pour son édition américaine mais continue de croître en termes de participants.
Cela a poussé Connection Events, l’organisateur de l’évènement, à étendre son offre en ajoutant à sa formule traditionnelle B2B une série de conférences et de cours à l’attention de professionnels.

http://www.game-connection.com/gameconn/
Contacts : +33 (0) 472 444 420
sales@connection-events.com

  • Webpopulation Group – des solutions commerciales sur mesure

Créé il y a 12 ans, WebPopulation est une entreprise créatrice de logiciels développés spécifiquement pour le e-commerce ainsi que le marketing spécialisé notamment dans l’étude du comportement des clients.

Très versée dans le e-commerce, l’entreprise apporte des solutions techniques ainsi que de nombreuses expertises commerciales à ses clients en développant des offres modulaires et personnalisées qui s’adaptent aux différentes phases de développement des sociétés.

WebPopulation compte plus de 50 experts à Paris, Londres, et Los Angeles et a enregistré pas moins de 85 millions de visites. L’entreprise précise aussi détenir plus de 700 000 clients fidélisés, plus de 80 millions d’euros de transactions et près de 9 millions de produits vendus et expédiés.

http://www.webpopulation.com/

-  Paris
11bis - 13, rue du Colisée | 75008 Paris
Tel +33 (0) 1 42 46 02 28
contact@webpopulation.com

-  Los Angeles
9595 Wilshire Blvd Ste # 403
Tel +1 310 858 4555
losangeles@webpopulation.com


Article publié le 5 mai 2014.

Dernière modification : 07/05/2014

Haut de page