Fêtons l’Europe et félicitons les grands gagnants de l’Euro Challenge 2014 [en]

Du 5 au 9 mai 2014, le Centre d’Excellence de l’Union Européenne de Miami-Floride vous invite à célébrer l’Europe : conférences, concert de musique, projection de films et cérémonies de remise de récompenses à l’attention des étudiants du programme des études européennes.

Cette grande fête européenne est aussi l’occasion d’annoncer les noms des gagnants de la compétition Euro Challenge 2014. Deux écoles floridiennes ont décroché des places de 1er rang à la compétition nationale qui vient d’avoir lieu à New-York.

Du 5 au 9 mai, le Centre d’Excellence de l’Union Européenne de Miami-Floride fête l’Europe

Au programme : des conférences dont une , concert de musique, projection de films dont « Nous nous sommes tant haïs » reconstituant la naissance de l’Union Européenne et cérémonies de récompenses des étudiants du programme des études européennes.

Vous pouvez imprimer le programme détaillé présent ci-dessous :

PDF - 530.5 ko
The 2014 program

Les heureux gagnants de l’Euro Challenge 2014

Célébrons également l’Europe en félicitant les gagnants de l’Euro Challenge 2014. En effet, nous avons le plaisir et l’honneur de vous annoncer que non pas une, mais deux écoles floridiennes, font partie du top 5 des gagnants de la grande finale de l’Euro Challenge 2014, qui s’est tenu en avril 2014 à New York.

Bravo aux élèves de Trinity Preparatory School et de Nova High School pour leur investissement, leur travail et leur curiosité d’esprit ! Rappelons qu’ils se sont qualifiés 4ème et 5ème sur les 25 meilleures écoles en lice pour la finale. Bravo la Floride !

Retour sur les demi-finales de l’Euro Challenge de cette année

En Floride, la compétition Euro Challenge qui est organisée à l’échelle de l’Etat par le centre « Miami European Union of Excellence » s’est tenue le 13 mars 2014 à l’Université Internationale de Floride.

Elle a réuni plusieurs dizaines d’étudiants venus de 11 établissements différents.

Cet évènement annuel a rassemblé pas moins de onze écoles de Miami-Dade, Broward, Lee, et le comté de St Lucie :

- Archimedean Upper Conservatory, Miami, Miami-Dade
- Coral Reef Senior High School, Miami, Miami-Dade County
- Felix Varela Senior High School, Miami, Miami-Dade County
- Fort Pierce Westwood High School, St Lucie
- Gulliver Preparatory School, Miami, Miami-Dade
- International School of Broward (ISB), Broward County
- International Studies Preparatory Academy (ISPA), Miami, Miami-Dade County
- Miami Palmetto Senior High School, Miami, Miami-Dade County
- Nova High School, Broward
- Oasis High School, Fort Myers
- Trinity Preparatory School, Orlando
- Western High School, Davie, Broward County

Par groupe de 3 à 5 étudiants, ils devaient choisir un pays membre de l’Union Européenne et en présenter différents aspects. Les pays en lice cette année étaient : Chypre, Estonie, France, Grèce, Irlande, Italie, Malte, Portugal et Espagne.

JPEG

Et c’est … Nova High School qui a remporté la compétition ! Leur délégation a travaillé sur l’Estonie et a gagné l’honneur de se rendre à New York pour défendre leur école à la compétition nationale  ! Nous félicitons vivement ces étudiants qui ont montré de l’intérêt et de la curiosité !


Article publié le 25 avril 2014.

Dernière modification : 07/05/2014

Haut de page