Un gala pour soutenir la promotion du français en Floride du Sud [en]

Depuis sa création en 1987, la FIPA (French International Program Association) joue un important rôle en Floride du sud en servant de lien entre les autorités françaises, les parents d’élèves et le rectorat de Miami Dade et en jouant un rôle très opérationnel dans le cadre du programme « International Studies ».

L’association a ainsi permis le financement de la venue de professeurs de France ainsi que l’achat de matériel pédagogique, de manuels ou encore de fournitures scolaires.

FIPA qui œuvre au sein de 4 écoles, à savoir Sunset et Coconut Grove au niveau primaire, Carver Middle School au niveau collège, et ISCHS au niveau collège et lycée représente aujourd’hui plus de 300 familles et près de 850 élèves sont concernés.

JPEG

Leur gala annuel qui reste l’action de levée de fonds la plus importante de cette association à but non lucratif permet de soutenir directement ses actions.

Roger Pardo, Président de la FIPA précise qu’ainsi l’année dernière, les fonds collectés ont permis à l’association de contribuer aux salaires de professeurs enseignant à l’école élémentaire de Sunset ainsi qu’au collège et lycée d’ISCHS et de permettre l’ouverture d’une section française à la médiathèque de l’école élémentaire de Coconut Grove.

Pour poursuivre l’achat de livres et de vidéos pour les élèves ou pour concrétiser un projet de recrutement de professeurs assistants, la FIPA vous invite à participer à cette grande soirée de gala.

Rendez-vous donc le 12 avril prochain à la résidence du Consul général à Miami.

Dans ce but, inscrivez-vous sans tarder en cliquant sur ce lien.


Article modifié le 2 avril 2014.

Dernière modification : 29/05/2014

Haut de page