Le Florida-France Festival ou FLA-FRA est ouvert à tous [en]

Le festival FLA-FRA, qui se tient du 1er au 30 avril, est un nouvel évènement célébrant la rencontre entre art floridien et français de façon contemporaine et originale. Un large éventail de concerts, de spectacles de danses, de films et de performances sont prévus chaque jour !

- CONCERTS

JPEG

La chanteuse de cabaret Floanne et la star du jazz Cécile McLorin Salvant seront sur scène respectivement les 11 et 12 avril tandis que les danseurs Cédric Andrieux et Myriam Gourfink présenteront leur spectacle les 25 et 26 avril.

- CINEMA

Les films de la Nouvelle Vague : 4 grands classiques de François Truffaut seront projetés à Miami Beach. Ces projections marqueront la première édition de "Films sur la plage".

JPEG

- CULTURECLICS

Tout au long du mois d’avril, des "CultureClic" de 5 minutes rassembleront des artistes floridiens “à la française” dans les rues de Miami.

Préparez-vous à une apparition surprise de Napoléon, un extrait de 5 minutes d’un morceau du pianiste Erick Satie et une transformation du Miami River 5th Street Bridget en Pont des Arts de Paris.

Les Miamiens rencontreront aussi un accordéoniste chantant des chansons françaises. Ces CultureClic seront gratuits.

Rendez-vous sur le site du Festival et tenez-vous informé au jour le jour !


Le Festival FLA-FRA reçoit le soutien des Services Culturels de du consulat général de France à Miami, de FACE (French American Cultural Exchange) ainsi que de TV5 Monde.


Article publié le 21 mars 2014.

Dernière modification : 04/04/2014

Haut de page