Les atours tropicaux du Cognac se dévoilent à Pinecrest [en]

Pour Pinecrest jumelée avec la ville de Cognac depuis février 2013, le 15 février est pour la troisième année consécutive la journée célébrant la cité charentaise.

C’est en venant en Floride du sud en 2012 sur l’invitation des « Dames d’Escoffier » que le maire de la ville charentaise, M. Michel Gourinchas a fait la connaissance de Mme Cindy Lerner, Mairesse de Pinecrest, ville au sud de Miami. Autour de la culture et de l’éducation ainsi que de la gastronomie, les deux villes qui comptent le même nombre d’habitants, environ 20 000, ont très rapidement trouvé un « intérêt mutuel ».

Dès 2012, la mairie de Pinecrest a donc consacré le 15 février à la ville de Cognac. En 2013 à la même date, en présence d’une délégation cognaçaise, les maires des deux villes ont officialisé l’acte de jumelage (photo).

JPEG

Pour célébrer son troisième “Cognac Day”, la ville de Pinecrest ouvre les portes de ses jardins botaniques de midi à 16H00.

JPEG

En direct de la salle Hibiscus, à midi, une conversation sera établie avec le maire de Cognac, M. Michel Gourinchas, celle-ci sera suivi par un échange, toujours en direct, entre les étudiants du club de français du collège de Palmetto et des élèves de Cognac.

Ces entretiens lancent le programme d’échanges d’étudiants tel que souhaité dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

Dès le début de l’année prochaine, de premiers voyages entre élèves de Pinecrest et élèves de Cognac sont prévus.

A la suite de ces discussions en direct de Cognac, sont programmés des dégustations de la fameuse eau-de-vie de Cognac et de mets français. Pour l’occasion, les jardins accueillent également une exposition de posters du Musée des Arts du Cognac ainsi que la Miami Youth Symphony qui jouera des musiques françaises.

Le 15 février 2014, de midi à 16H00, l’entrée des jardins de Pinecrest est gratuite.

Pinecrest Gardens : 11000 Red Road, Pinecrest
Contact : Michelle Hammontree Garcia

Sites internet des villes :
ville-cognac.fr
pinecrest-fl.gov


Article publié le 11 février 2014.

Dernière modification : 11/02/2014

Haut de page