Miami Design District : l’équilibre entre luxe et culture

En partenariat avec la ville de Miami, "Miami Design District" se métamorphose en un luxueux pôle d’attraction. L’initiative, largement portée par l’enseigne de luxe LVMH, est dans les mains de Craig Robins, le Président de Dacra qui est déjà fort connu pour les transformations qu’il a prodiguées non loin de là, sur South Beach. Le meilleur se penche donc au-dessus du berceau de ce quartier en passe de devenir dès 2014 l’un des lieux incontournables de la ville.

JPEG

LVMH est l’un des investisseurs principaux de cette rénovation hors normes puisqu’elle est tout d’abord attachée à tout un quartier et qu’ensuite, elle fait part belle à la dimension artistique en invitant des galeristes et des antiquaires.
L’architecture de l’ensemble résolument innovante ainsi que la présence de studios d’artistes et de galeries où s’ouvriront également bars et restaurants ainsi que de nombreuses anciennes de luxe donnent naissance à un nouveau concept.

Les qualités déjà reconnues de "Miami Design District" que ce soit dans le domaine de la culture ou en matière gastronomique ont pavé la voie à cette réalisation qui va permettre l’éclosion au sein de ce quartier de 50 nouveaux magasins, un grand nombre d’entre eux étant de la marque LVMH, et de sept nouveaux restaurants.

Le nouveau visage de Design District sera à découvrir dès l’automne 2014.

En attendant, vous pouvez déjà y flâner, le mois de décembre étant toujours un mot particulièrement actif pour cette adresse.
Avant de vous y inviter, découvrez leur calendrier en ouvrant cette page.

En ce moment, vous pouvez y découvrir l’exposition Cartier
qui se déroule du 3 au 8 décembre 2013.

Miami Design District
38th to 41st Streets between
NE 2nd Avenue and
N Miami Avenue
Miami, FL 33137


Article publié le 27 novembre 2013.

Dernière modification : 02/12/2013

Haut de page