Construire des équipes internationales au coeur d’une économie mondialisée [en]

Dans le cadre des "French Weeks Miami", deux intervenants de haut-niveau, Marc Onetto et Patrick Dupuis venus exceptionnellement de la côte Ouest américaine débattent de ce sujet à Miami lors d’une table ronde économique à laquelle vous êtes invités à participer ce 15 novembre de 15h a 17h au Beacon Council.

Marc Onetto, ancien COO d’Amazon, a dirigé des équipes situées aux quatre coins de la planète dont le succès et l’efficacité se traduisent par la réception de millions de commandes chaque jour dans le monde, au bon endroit et à la bonne date !

Quant à Patrick Dupuis, Directeur financier de Paypal, dont les services ont totalement effacé les frontières sait combien le management d’équipes disséminées sur le globe est un challenge aussi passionnant que complexe.

Romaine Seguin, Présidente de UPS Americas Region, basée à Miami complètera ce panel d’exception.

Le débat est animé par Jerry Haar, qui dirige le Pino Global Entrepreneurship de FIU.

"Building Successful Global Teams in the 21st Century New Economy" est le thème qui sera débattu par ces invités de marque qui illustrent bien le succès que les leaders français peuvent rencontrer à l’international et notamment dans des entreprises américaines… ou tout simplement globales.

Amazon comme Paypal ont pris une place incontournable en créant chacune dans leurs métiers un nouveau modèle économique à l’échelle mondiale…
Messieurs Oneto et Dupuis ont surement quelques secrets de management à partager avec les entrepreneurs d’une ville aussi ouverte que Miami !

- * Marc Onetto, ancien Directeur des opérations internationales du plus grand site marchand en ligne « Amazon.com », a débuté chez Exxon/Esso après de brillantes études à Centrale Lyon et à l’université Carnegie Melon de Pittsburgh. Après un temps chez General Electric au sein de sa division médicale, entreprise alors gérée par l’un des maîtres du management de grande échelle Jack Welch, il rejoint Amazon, et un autre gourou, cette fois du cyber marché, Jeff Bezos.

Interrogé alors qu’il est Senior Vice-Président Chargé des Opérations mondiales et du Service clientèle de la société, Marc Onetto affirme que son travail « emprunte au mode d’expression du management américain très positif, tourné vers le futur et au mode français de gestion plus analytique », une recette qui a fait ses preuves.

- * Patrick Dupuis est l’actuel directeur financier du groupe eBay PayPal . Formé également à Lyon mais à l’Ecole de Management, M. Dupuis est riche d’une expérience de plus de 25 ans au sein des divisions financières de grandes entreprises œuvrant notamment dans le domaine des assurances santé. Pour lui, l’activité de PayPal modèle le futur de l’argent.
Quant aux équipes internationales, il considère « qu’en bâtissant une culture forte, une entreprise peut dépasser les barrières nationales et culturelles ».

Venez débattre avec eux vendredi 15 novembre à Miami dans les locaux du Beacon Council de 15 à 17H00.

Les deux intervenants sont à Miami à l’occasion du Forum Nord Américain des anciens élèves des écoles Centrale et École de Management de Lyon. Cette grande première qui est placée sous le haut parrainage de la Ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l’étranger Hélène Conway-Mouret, symbolise bien l’importance croissante au niveau international des réseaux d’anciens élèves de grandes écoles françaises.

Table-ronde :
Date  : vendredi 15 novembre 2013 de 15h00 à 17h00
Lieu : Beacon Council, 80 SW 8th Street, Suite 2400, Miami, FL 33130

Pour plus d’informations, visitez le site des "French Weeks Miami"frenchweeksmiami.com

JPEG


Publié le 13 novembre 2013

Dernière modification : 14/11/2013

Haut de page