Gregory Von Hausch, décoré pour son travail remarquable et son engagement dans le cinéma français [en]

Ce 26 octobre 2013, M. Gregory Von Hausch a été décoré de la médaille de “Chevalier des Arts et des Lettres ».
Sa longue carrière et son travail remarquable en faveur de la culture française notamment à travers le cinéma.

JPEG

Diplômé avec mention de l’Université de Floride, il fonde l’Hippodrome State Theater à Gainesville en Floride. Durant 15 ans il dirige le théâtre et propose une quarantaine de représentations allant des pièces classiques aux cabarets.

En 1989, M. Von Haush devient le directeur général du FLIFF (Fort Lauderdale International Film Festival) avant d’être nommé Président du Broward County Film Society en 1995.

Parmi ses récompenses et décorations, il est nominé récemment au « Commencement Speaker for the Art Institute of Florida ».

Sous la direction de Von Hausch durant 24 ans, le budget du FLIFF est passé de 125 000 dollars à 1,8 million de dollars, avec près de 175 films de 35 pays différents. En plus d’être le plus long du monde (38 jours), le festival se déroule dans le Cinema Paradiso, un beau cinéma non lucratif construit dans une église restaurée où des films indépendants et étrangers sont diffusés 365 jours par an.

En 2001, Von Hausch lance le Perrier French Film Festival, qui deviendra plus tard le LaCroix Film Festival, un festival qui met en lumière la culture et la langue française à travers une sélection de films français, de grands classiques et qui est supporté par le service culturel de l’ambassade de France.

Depuis 2012, Von Hausch crée le « Rendez-vous with French Cinema », évènement annuel en partenariat avec Unifrance et Emerging Pictures. Festival dans lequel une sélection de films Français est présentée par le New York Festival, les films sont diffusés dans 40 cinémas différents à travers les Etats-Unis.

Plus récemment, Von Hausch porte le FLIFF à s’étendre à Saint Augustine et au Grand Bahamas. A travers sa belle carrière, Gregory Von Hausch et son engagement lui ont permis de distribuer et promouvoir le cinéma et la culture française.


Article publié le 30/10/2013.

Dernière modification : 05/11/2013

Haut de page