Pierre’s restaurant : "Participer à French Spice, c’était naturel"

David Bocognano, directeur des opérations au Pierre’s restaurant, situé sur l’une des plus belles "keys" de Floride, nous parle du Pierre’s et de "French Spice".

"French Spice" c’est l’évènement gourmand des "French Weeks" de Miami. Du 24 Octobre au 15 Novembre, le meilleur de la cuisine française du sud de la Floride vous attend !

Pierre’s restaurant : participer à « French Spice » c’était naturel.

JPEG

M. David Bocognano bonjour, vous êtes directeur des opérations au sein de Pierre’s restaurant, une destination aussi élégante que paradisiaque. Quelle est l’histoire de ce lieu et quelle est l’opportunité qui vous a permis d’entrer dans son équipe ?

Pierre’s restaurant est situé sur Islamorada. Il fait partie du complexe de la Morada Bay avec un autre restaurant. La « Key » d’Islamorada est assez étroite mais c’est ici que vivent la plupart des habitants des Keys. Morada est un petit village qui se construit depuis 25 ans pierre par pierre avec passion. Beaucoup viennent ici pour les vacances ou pour s’évader de Miami le temps d’un weekend.

JPEG

Pierre est le nom du père du propriétaire de ce restaurant qui est lui-même français. De par son emplacement, Pierre’s restaurant est un endroit plein de charme, connu pour la vue qu’il propose, son calme, ses couchers de soleil… En outre, tout dans ce restaurant inspire au voyage et à l’évasion grâce à son style colonial, ses objets, meubles et lampes… Tous ces objets ont une histoire et viennent de partout dans le monde. Du parking jusqu’au restaurant, on se sent voyager, un seul mot : « escape » (évasion).

JPEG

Pour ma part j’ai toujours été dans le monde de la restauration et de l’hôtellerie même si je suis de New York et non pas de Miami à l’origine. J’y suis seulement depuis 2 ans et le propriétaire est un ami. Tout comme à New York, le stress est présent car je gère 150 employés mais l’endroit reste merveilleux, magnifique.

JPEG

Le restaurant placé sur l’une des plus belles keys rappelle aux visiteurs la Caraïbe, invitez-vous dans votre cuisine des saveurs martiniquaises et guadeloupéennes ?

A votre table vous trouverez bien sûr des saveurs caribéennes, les plats à base de mangue et de poisson ne manquent pas. Notre chef lui-même est bahamien.

JPEG

Pierre’s restaurant a embrassé le concept de « French Spice », qu’allez-vous présenter de particulier à votre clientèle à cette occasion ?

Pour « French Spice » nous proposons chaque semaine un menu français différent. Le but étant de cuisiner vraiment français pour l’occasion. La première semaine par exemple nous proposons un menu avec une salade niçoise en entrée, du Coq au Vin en plat principal et une crêpe au Nutella en dessert.

JPEG

Avec « French Spice » nous voulons faire plaisir à notre clientèle de Miami et d’ailleurs, amatrice de cuisine française. Pierre’s restaurant est vraiment un endroit où l’on se détend et où l’on se fait plaisir. Et puis étant Français moi-même tout comme le propriétaire du restaurant, participer à « French Spice » c’était naturel.

Dernière modification : 24/10/2013

Haut de page