Le 14 juillet 2013 est un succès !

JPEG

Cette année, le Consulat général de France à Miami a décidé d’organiser le 14 juillet à South Beach. En compagnie de nombreuses personnalités venues nous rejoindre dans le mythique bâtiment Art déco du National Hôtel, la soirée s’est ouverte sur un discours de Gaël de Maisonneuve, Consul général de France à Miami suivi d’une cérémonie de remise de décorations.

JPEG

La soirée a ensuite continué avec de nombreuses surprises. Avec près d’un millier de personnes, le Miami Bastille Day 2013 est un franc succès !

Après les hymnes nationaux américain et français chantés respectivement par Korrin Stanek et Lou Galterio, plusieurs personnes ont souhaité remercier personnellement Gaël de Maisonneuve pour son implication et son travail durant ces 4 années passées à Miami.

Nicole Hirsh, élue de l’Assemblée des Français de l’Etranger, Diana Rodriguez, Conseiller spécial auprès du Maire du comté de Miami-Dade, Sharon Lopez, directrice de la Coconut Grove Elementary School et Tom Kaiser, président de la commission des vétérans de Boynton Beach ont pris la parole tour à tour pour lui témoigner leur gratitude.

Le Consul général a débuté son discours en rappelant la volonté du Consulat général de France à Miami de contribuer au renforcement des liens entre la France et la Floride, mais aussi Porto Rico, les îles Vierges et les autres îles de la circonscription, dans les domaines allant de la coopération culturelle et éducative en passant par le domaine consulaire, mais aussi sur les plans politique et économique.

JPEG

En présence de René Garcia, Sénateur de Floride et membre du French Caucus, Kent Hippolyte, doyen du Corps consulaire, Juergen Borsch, Consul général d’Allemagne, Cindy Lerner, Mairesse de Pinecrest, et de nombreuses personnalités de la communauté francophile, Gaël de Maisonneuve a souligné l’importance de cette année marquée, entre autres, par la création d’un « French Caucus » à Tallahassee inauguré par l’Ambassadeur de France en avril 2013.

Le Consul général a ensuite reconnu plusieurs personnalités locales pour leur action exceptionnelle dans leurs domaines de compétences respectifs. Ainsi, M. Paul Chevalier, Directeur des vins Shaw Ross International Importers, a reçu la médaille de Chevalier dans l’ordre du Mérite agricole. Mme Véronique Fois-Assuied, professeur à la Gulliver Academy, a été faite Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques, Mme Brigitte Kishlar, directrice du conservatoire de musique de Miami, a pour sa part reçu la médaille de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, M. Alejandro Peraza, agent spécial au Bureau Fédéral d’Investigation (FBI), Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, M. Nabil Achkar, Secrétaire général du Corps Consulaire de Miami, Chevalier dans l’Ordre national du Mérite et enfin M. Richard Klug, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

JPEG

Tout au long de la soirée les invités ont pu profiter du cadre privilégié offert par le National Hôtel et de l’animation du DJ Laurent Yssartel.

JPEG

Le Consulat général de France souhaite remercier chaleureusement tous les partenaires de la réception. Tout d’abord, la société Tupperware Brands et le National Hotel ainsi que Air France, L’Oréal, Bouygues, MAT, Barfield, Desjardins Bank, Jade Associates et Canelle Specialty Foods.

JPEG

JPEG

Encore une fois, la fête traditionnelle et populaire du 14 juillet a montré le dynamisme et l’implication de la communauté française en Floride et dans les îles de la circonscription. De Tallahassee et Jacksonville en passant par Orlando, St. Petersburg, Daytona et Sarasota mais aussi dans les Iles Vierges américaines, aux Bahamas et à Porto Rico, la communauté française s’est considérablement mobilisée !

Nous espérons vous revoir encore plus nombreux l’année prochaine !

Dernière modification : 18/07/2013

Haut de page