4ème édition de "Francia de Fiesta" à Porto Rico !

L’Alliance Française de Porto Rico organise pour la quatrième année consécutive l’événement ‘’Francia de Fiesta’’ dimanche 14 juillet de 14h00 à minuit. A l’occasion de cet événement organisé en plein air sur la grande place publique Ventana al Mar, l’Alliance Française invite la communauté française, francophone et francophile de l’île à se réunir dans une ambiance familiale et conviviale autour de diverses activités afin de célébrer la Fête Nationale française ainsi que la Fête de la Musique.

JPEG

La Guadeloupe- Invitée d’honneur

Chaque année, l’Alliance Française de Porto Rico ouvre un espace de rencontres entre groupes de musique français et porto-ricains.

Cette année, le public pourra danser au rythme de chansons françaises, de jazz, de musique traditionnelle porto-ricaine de musique urbaine ou encore de salsa.
Les invités d’honneur, deux groupes musicaux de la Guadeloupe, Misié Sadik y Kakolabo, se produiront pour la première fois à Porto Rico en créole et ce grâce à la participation du Conseil Régional de Guadeloupe.

Un après-midi pour les enfants et les familles

De 14h à 17h, la Ventana Al Mar se transformera en une piste géante de jeux pour les enfants de tous les âges : jeux traditionnels de France, ateliers et spectacles.

Nombreux seront les artistes porto-ricains qui participeront à la fête : le Cirque National de Porto Rico, la compagnie Cia SubCielo, Kids&Music, Luis Oliva y Executive Manolo qui animeront des ateliers de mime, cirque, danse aérienne, graffiti, etc...

Un Pavillon gastronomique français

La gastronomie traditionnelle française sera également au rendez-vous !

Les spectateurs pourront aussi profiter de la gastronomie et de l’artisanat français grâce à la présence de plusieurs restaurateurs qui prépareront de délicieux petits plats pour éveiller la curiosité culinaire de tous les palais.


Publié le 10 juillet 2013

Dernière modification : 11/07/2013

Haut de page