La fête de la musique a battu son plein à Miami !

Little Haïti, Coconut Grove et Coral Gables ont vibré grâce aux sons des musiciens et chanteurs venus célébrer cette fête de la musique, manifestation incontournable marquant le début de l’été. Rétrospective floridienne.
  • L’association Rhythm Foundation en partenariat avec le consulat général de France à Miami a organisé l’évènement « Make Music Miami » au Little Haiti Cultural Center le soir du 21 juin.

Les visiteurs venus nombreux ont pu profiter de la galerie d’exposition ouverte pour l’occasion, ainsi que des plats traditionnels haïtiens et des crêpes Suzette françaises.

Des artistes talentueux, de tous les horizons musicaux, se sont rassemblés pour faire vibrer le public dès la première partie de soirée. Ils ont ensuite laissé la place à la star de la « nouvelle scène » de la musique caribéenne, la chanteuse-compositrice guadeloupéenne Stevy Mahy.
La musique a fini par se déplacer dans les rues de Little Haïti ainsi que dans différents bistros tel que "The Embassy" qui a accueilli un concert gratuit de Tira Tinsley.

Haïtiens, Américains et Français, sont tous venus célébrer ensemble une fête culturelle et chaleureuse !

Pour revivre ces précieux moments, visitez le Knight Arts Blog.

  • Le soir du 21 juin, la "Fête de la Musique" organisée par le Miami Conservatory of Music a également enchantée les habitants de Coconut Grove qui ont pu entendre jouer 24 groupes de musiciens dans ses rues et ses restaurants.
    La scène du Barnacle a également accueilli plus de 500 personnes venues pour écouter le groupe "Cuban Pete Rock and Roll".

Toutes sortes de musiques ont été interprétées, allant du jazz (dont le violoniste Federico Britos récompensé d’un Grammy) à la bossa nova, du rock au folk, des percussions à l’orchestre de musique classique, de la guitare électrique à la guitare acoustique.

  • Enfin, la division française du Dante Alighieri de Miami a elle aussi célébré la Fête de la Musique, quelques jours auparavant le 18 juin dans le quartier de Coral Gables.
    Les plus grandes chansons de compositeurs français ont ainsi été présentées au public, invité également à savourer des plats gastronomiques français.

Publié le 02/07/2013

Dernière modification : 03/07/2013

Haut de page