Midtown Indoor soccer : foot, musique et amitié

"Midtown, c’est la maison" explique Michael Athéa, fier et heureux fondateur de la première salle de foot d’intérieur qui s’est ouverte à Miami en 2007. Il y reçoit ses joueurs-amis et accueille les grands noms du ballon rond. Sa recette, il vous la dévoile !
  • e-Toile : Michael Athéa bonjour, il y a presque 10 ans, vous avez eu l’idée d’ouvrir une salle uniquement dédiée au foot. Depuis vous avez été largement imité mais restez une valeur sûre parmi les footeux de la région. Quel est votre secret ?

Michael Athéa : Bonjour, tout d’abord je tenais à vous remercier d’avoir pensé à moi, ça me fait énormément plaisir de vous faire part de mon expérience professionnelle à Miami.

J’ai en fait ouvert ma salle de foot, le 07/07/07....et oui une jolie date pour commencer un business, ça fait donc 6 ans.
Premier « indoor soccer » à Miami, telle est ma fierté. Oui c’est vrai que d’autres ont tenté de me copier ou tout simplement d’ouvrir une salle similaire sans vouloir forcément dupliquer ce que j’ai créé. Je n’ai pas de « copyright » sur les salles de foot intérieures mais sur certains points je sais que nous sommes uniques.

Le pourquoi. Je pense que mes joueurs, qui sont maintenant mes amis peuvent vous le dire plus clairement que moi : Midtown, c’est la maison. « My home is your home » .
Je veux que chacun se sente chez lui. Ceci passe par la communication et une discussion très ouverte sur tout et sur rien avec TOUS les joueurs.

Ils viennent à la salle pour évacuer le stress accumulé.

Je fais en sorte d’être super flexible et avec beaucoup d’humour et de bonne humeur pour entourer ces joueurs-amis.
Comme dans tout business, il faut être présent personnellement sinon ça ne peut pas tenir. La stabilité de Midtown, sa croissance et son expansion sont principalement dues à l’accueil que je réserve aux joueurs et aux visiteurs.

De plus, nous sommes la seule salle de foot où l’on joue en musique, « House » ou autres, ce qui donne un rythme spécial au jeu en salle. Ça met beaucoup d’entrain, d’envie et d’excitation...

Midtown est très connue pour sa bonne musique, il faut noter que mon associé n’est autre que Laurent Scimeca qui est le DJ du groupe Opium. Voilà, une autre partie du secret Midtown.

Cela fait 15 ans que je suis à Miami. Beaucoup de gens me connaissent aussi car pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans un endroit stratégique pour toute la communauté française, celui de "La Sandwicherie" à South Beach.

Midtown est aussi très réputé pour accueillir toutes les plus grandes stars mondiales du ballon rond mais la question que tout le monde me pose bien sûr est la suivante : « Mikeee, mais comment tu fais pour attirer tous ces joueurs ? »

A longueur de journée j’ai cette question.
Réponse nette et précise : connexion !

Tout a commencé avec Mamadou Niang qui était à l’époque capitaine de l’Olympique de Marseille, en 2007.

Il est aujourd’hui le parrain de la salle. Les pros se connaissant tous, le mot est très vite passé.
A ceci, il faut ajouter que Miami est la destination numéro UN des footeux européens en été.
Donc voilà la recette : vacances/foot plaisir/garder un certain rythme ...et surtout « indoor », à l’abri du soleil estival.

  • e-Toile : Vous recevez tout au long de l’année, quelques stars du ballon rond. La Floride, réputée pour son chaud soleil toute l’année, est-elle pour le foot ce qu’elle est pour le tennis et le golf ?

Michael Athéa : Le foot en Floride, est en explosion, ceci est dû aux mélanges et rassemblement de cultures sud-américaine et européenne.
En 6 ans, j’ai vu ouvrir 15 différents terrains de foot à moins de 2 miles de Midtown. Je ne pense pas que les conditions climatiques soient la principale raison du développement du foot en Floride contrairement au tennis ou au golf mais bel et bien le mélange de cultures footballistiques de notre merveilleuse cité.

  • e-Toile : Si l’on excepte les stars, qui sont celles et ceux qui viennent fouler le sol de Midtown Soccer et qui viennent vous voir ?

Michael Athéa : Midtown est réputé pour être ouvert à toutes et à tous...
Il n’y pas d’âge, ni d’heures puisque nous sommes ouverts 24 H sur 24, sept jours par semaine et que de 0 à 99 ans avec ou sans équipe, Midtown vous accueille et tout cela dans le respect de tous.

Nous avons développé plusieurs formules avec tout d’abord la section « pick up game ».
Dans ce cadre, je forme les équipes pour tous ceux qui n’en n’ont pas, il faut juste se mettre sur une liste d’attente et donner ses disponibilités.
Ensuite, le groupe de copains ou collègues de travail qui réservent généralement une heure ou deux heures par semaine et/ou à l’année est la formule la plus courante.

Puis, nous avons les championnats et les tournois qui sont très appréciés des filles comme des garçons.

Et le week-end, nous avons beaucoup d’enfants qui viennent fêter leur anniversaire.

Mon plus jeune joueur est âgé de 3 ans et le plus âgé de 68 ans.

  • e-Toile : Quels sont vos prochains projets, en plus de celui de fêter très bientôt les 10 ans de la salle ?

Michael Athéa : Nos projets : l’expansion bien sûr avec la possibilité d’avoir plusieurs terrains sur Miami puis sur Broward ensuite et enfin destination New York.

Tout ceci en gardant le même concept, foot/musique/famille/ambiance et peut-être aussi en le développant avec l’ajout de nouveaux services, tels que masseur/kiné, spa/sauna...restauration rapide...
Bref, ce n’est qu’un début.

Mike, Midtown Indoor Soccer Miami
370 NW 24th St
Miami, FL 33127
786-253-2888
http://www.midtownindoorsoccer.com/


Article publié le 27 juin 2013.

Dernière modification : 27/06/2013

Haut de page