La formidable réussite d’un entraineur de chevaux français aux Etats-Unis

Christophe Clément est entraineur de chevaux de course. Installé avec sa femme et ses deux enfants en Floride, il figure parmi les plus grands entraineurs des États-Unis, de nombreux grands propriétaires lui confient leurs chevaux pour qu’il les mène à la victoire. Portrait d’un Français au parcours aussi exemplaire qu’unique.

JPEG

Copyrights Christophe Clement Racing Stable, Inc


e-Toile : Christophe Clément, vous êtes entraineur de chevaux de course aux États-Unis. Vos écuries se situent à Payson Park dans le comté de Martin en Floride.
Pourquoi avoir choisi de vous installer en Floride ?

Le rêve américain !
La qualité d’un centre d’entrainement permet de rester au meilleur niveau de la compétition. Nous avons le privilège de travailler en Floride à Payson Park dans l’un des meilleurs centres des États-Unis.

Là se regroupent des professionnels de haut niveau dans un cadre naturel magnifique avec un climat idéal pour les chevaux. Ceux-ci se préparent à courir à Calder et à Gulfstream Park, certains seront invités encore plus loin à Hong-Kong, Dubaï ou même au Japon suivant le niveau qu’ils atteignent.

JPEG

Copyrights Christophe Clement Racing Stable, Inc


e-Toile : Grandir dans le milieu du cheval et choisir d’y faire carrière, est-ce un parcours « naturel » ?

Cette passion est née alors que Christophe Clément était très jeune explique, Valérie Clément son épouse et il s’agit là certainement d’une grande force.
"C’est en regardant notre fils Miguel Clément qui, après avoir terminé ses études à Duke University, a choisi le "Darley Flying Program", la business school du monde des courses, que nous redécouvrons ce que fut notre démarche 30 ans auparavant ! Il va parcourir le monde pendant deux ans autour du monde des chevaux de courses. "

e-Toile : Plusieurs des chevaux entrainés par CC stable ont emporté de grandes victoires. Quel est le meilleur souvenir que vous gardez vous-même et votre époux ?

Chaque course est une épreuve et chaque victoire un grand plaisir...

Le cheval le plus connu dans le monde des courses est Gio Ponti, il a emporté trois "Eclipse Awards" lors de sa carrière. Il est désormais étalon entre le Kentucky et l’Australie.
Des grands moments de courses, CC stable en a eu beaucoup !
Nous remercions tous nos propriétaires pour la confiance qu’ils nous ont témoigné ces 20 dernières années ainsi que notre équipe pour sa dévotion et ses performances année après année.

e-Toile : Quels sont les prochains projets de CC stable ainsi que ses objectifs pour l’année à venir ?

Gagner des courses ! Toujours gagner des courses !

Si vous voulez suivre les chevaux de Christophe Clément, rendez-vous sur le site www.clementstable.com ou sur facebook et twitter !

— -

Article publié le 26 juin 2013.

Dernière modification : 26/06/2013

Haut de page