Les films de Xavier Dolan diffusés pour la première fois aux Etats-Unis

Bien qu’âgé de seulement 24 ans, Xavier Dolan a déjà prouvé qu’il était un acteur très talentueux. Il peut dorénavant ajouter le titre de metteur en scène à ses crédits. Ses films ont été diffusés dans plus de 20 pays, mais encore jamais aux Etats-Unis. Le 28 juin 2013, ce sera donc une première avec deux de ses films présentés à la Miami Beach Cinematheque : « J’ai tué ma mère » et « Laurence Anyways », tous les deux nominés lors de différents festivals de cinéma.

JPEG

Dolan, qui est originaire de Montréal au Québec, est aussi d’origine égyptienne, avec une mère enseignante et un père acteur et chanteur.

Le thème de ses deux films, présentés tous les jours jusqu’au 5 juillet, sera « Then and Now » (en français « Tout de suite maintenant »).
Quant au film « J’ai tué ma mère », il relate l’histoire d’une mère et de son fils dont les relations se détériorent. Le long métrage a non seulement été nominé dans le cadre de plusieurs festivals, mais a également emporté plusieurs prix, dont trois au festival de Cannes de 2009.

« Laurence Aniways » suit un couple hétérosexuel qui doit faire face à la crise d’identité de l’un des partenaires. L’histoire se déroule à la fin des années 80 et au début des années 90. Ce film a été sélectionné pour concourir dans la section ’Un Certain Regard’ au festival de Cannes de 2012.

Comptez entre 8 et 16 $ pour voir un ou deux des films. « J’ai tué ma mère » dure 1h30, et « Laurence Aniways » 2h40. Chacun sera sous-titré en français et en anglais.

Pour plus d’informations sur le calendrier du Miami Beach Cinematheque, rendez-vous sur : http://miamibeachfilmsociety.memberlodge.org/calendar.

Pour en savoir plus sur les tarifs :
Miami Beach Cinemateque

Historic City Hall, 1130
Washington Ave, Miami Beach 33139,
Tel : (305) 673-4567

Dates : 28 juin - 5 juillet


Article publié le 18 juin 2013

Dernière modification : 20/06/2013

Haut de page