Frédéric Lefebvre élu député des Français d’Amérique du Nord

Les Français inscrits sur les listes électorales consulaires de la circonscription 1 (Canada et États-Unis) ont élu Frédéric Lefebvre à l’issue du second tour des élections législatives partielles qui a eu lieu
le 8 juin 2013.

Pour retrouver tous les résultats concernant ce scrutin, cliquez ici.

Éléments de biographie :

JPEGFrédéric Lefebvre né le 14 octobre 1963 à Neuilly-sur-Seine et juriste de formation a débuté en politique auprès du Secrétaire général du groupe RPR au Conseil de Paris en 1986. L’année suivante, il est nommé Chargé de mission par le Président de l’Assemblée nationale, Jacques Chaban-Delmas. En 1988, il devient son assistant parlementaire, plus tard, il sera aussi celui de Michèle Alliot-Marie.

Après avoir été l’Adjoint au maire de Garches, Frédéric Lefebvre travaille avec Nicolas Sarkozy en tant qu’Attaché Parlementaire, puis Chef de Cabinet Adjoint et ce jusqu’en 1995.

En mai 2002, il œuvre comme Conseiller en charge des relations avec le Parlement et les élus auprès de Nicolas Sarkozy qui est alors Ministre de l’Economie, des finances et de l’industrie.

En 2004, alors qu’il occupe le poste de Conseiller régional d’Île-de-France, il fonde le « Pôle relation élus » de l’UMP.
Il devient ensuite Directeur de Cabinet de la présidence du parti UMP et intègre l’équipe de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy. Après l’élection de Nicolas Sarkozy, il devient Secrétaire national de l’UMP en charge de l’Economie, des Finances Publiques et des Nouvelles Technologies.

A partir de juillet 2007, Frédéric Lefebvre siège comme député de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine et devient en 2008, le Porte-parole du parti politique de l’UMP.

Après avoir quitté les bancs de l’Assemblée nationale en 2009, il prête serment comme avocat au barreau de Paris et le 14 novembre 2010, il est nommé Secrétaire d’Etat chargé du Commerce et de l’artisanat au sein du gouvernement de François Fillon.

A ce titre, il participe au 1er Symposium Mondial des Conseillers du Commerce Extérieur qui a lieu à Miami en février 2012.
Après l’annulation des élections de 2011 par le Conseil constitutionnel et l’organisation de nouvelles élections législatives partielles pour les circonscriptions 1 et 8, Frédéric Lefebvre est élu Député des Français d’Amérique du Nord le 8 juin 2013.


Article publié le 12 juin 2013.

Dernière modification : 13/06/2013

Haut de page