Université d’été de Floride pour les professeurs de secondaire enseignant le français

Comme chaque année, la Mission Culturelle et Universitaire de l’Ambassade de France à Washington organise des ateliers « Universités d’été » en Floride. Après être intervenue au sein du Comté de Broward, la formatrice Mme Cécile Canon, venue de France pour l’occasion, se rend les 14 et 15 juin 2013 à Jacksonville.

JPEG

Cette formation s’adresse aux enseignants de français langue étrangère (FLE) dans des établissements du secondaire, ayant une pratique régulière des outils informatiques, de la navigation Internet et connaissant le Cadre européen commun de référence pour les langues.

L’objectif de la formation est de permettre aux participants d’utiliser les TICE pour faire acquérir des compétences de communication en FLE.

Après avoir eu lieu dans le comté de Broward où 27 professeurs ont participé, cette formation à l’utilisation des TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) en classe de langue se déroule à Jacksonville les 14 et 15 Juin 2013 toujours dans le cadre de l’Université d’été de Floride.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez encore vous inscrire auprès de Mme Joanne Davis – davisj4@duvalschools.org.

— -

Article publié le 11 juin 2013.

Dernière modification : 13/06/2013

Haut de page