Célébrez la Fête de la musique à Little Haiti, Coconut Grove et Coral Gables !

Les services culturels du consulat général de France à Miami organisent la "Fête de la Musique" à Miami en collaboration avec plusieurs partenaires locaux. Retenez la date du 21 juin à 18 h pour votre fête au Haitian Cultural Center. Le Miami Conservatory of Music se joint à la Fête à Coconut Grove tout comme la division française de Dante Alighieri à Coral Gables le mardi 18 juin.

JPEG

La Fête de la Musique est née à Paris en 1982 comme un nouveau jour férié célébrant le solstice d’été le 21 Juin.

Elle est devenu aujourd’hui un festival mondial de la musique avec des concerts gratuits dans les rues et les salles de concert en Europe, Afrique, Asie et et Amériques.
Le festival met en valeur tous les styles musicaux : depuis le jazz jusqu’à la musique électronique en passant par la musique classique et traditionnelle.

Les services culturels du consulat général de France à Miami organisent la Fête de la Musique depuis 1997 en partenariat avec des partenaires locaux.

  • Le 21 juin 2013

Cette année, l’évènement aura lieu au Haitian Cultural Center, prenant part à la soirée mensuelle « Big Night in Little Haiti » organisée par la « Rhythm Foundation ». A partir de 18h, une scène ouverte à tous permettra aux amateurs de musique de venir se produire devant une foule enthousiaste et dans un décor magnifique.

Si vous voulez participez, n’hésitez pas mais surtout, n’oubliez pas de vous inscrire en envoyant un mail à info@rhythmfoundation.com.

Musiciens débutants ou expérimentés, jazz, rock, classique, musique électronique… tous les styles et tous les âges sont les bienvenus !

Venez également profiter de la performance de DJ Mack de Mizikpam entre les concerts.
Les amateurs laisseront ensuite place aux artistes invités entre 20h et 22h comme la célèbre chanteuse Stevy Mahy, venue tout spécialement de Guadeloupe pour l’occasion.

Vous pourrez aussi apprécier l’extraordinaire spectacle présenté par la Haitian Cultural Arts Alliance et l’Urban Zen Project de Donna Karan : « Discover Haiti » (gratuit et ouvert au public).

Rhythm Foundation

  • Également le 21 juin 2013, à Coconut Grove

Le Miami Conservatory of Music célèbrera également la Fête de la Musique à Coconut Grove. Les dernières éditions de décembre et du 21 juin 2012 ont connu un grand succès et ont regroupé plus de 20 groupes de musiques.

Les musiciens se trouveront dans tout Coconut Grove, sur les trottoirs, dans les cours, les restaurants ou les clubs, pour que le public puisse se promener et profiter des concerts gratuitement.
Des cartes seront distribuées dans les restaurants et dans les rues par des guides portant un béret rouge !

Le programme comprendra : Brazil Rose Max (Jazz brésilien), The Rodiles (Rock), Munera (qui a participé à la Fête de la Musique à Paris), Fernando Ulibarri (Jazz), Sunshine Stompers (Folk), Earthshine Duo (un habitué sur WLRN), BarrioActivo (Latin Rock Fusion), Bobby Hunter & the Cuda Allstars, Ghost of Grayhound (Rock), The Grove Drum Circle, Choral Cubana, Adrian Gonzalez (Folk/Pop), Eddies Miami Groove, Jubal M.D. (Reggae) et Peter Betan.

Fête Grove

  • Toujours le 21 juin 2013, au Sofitel Hotel

JPEG

  • Le 18 juin 2013

La French Division de la Dante Alighieri célébrera elle aussi la Fête de la Musique à Coral Gables le mardi 18 juin entre 17h30 et 19h.

Venez découvrir de célèbres compositeurs français et des chansons intemporelles avec des informations sur les artistes et leur travail.

Cet événement gratuit sera accompagné d’une dégustation de friandises françaises. La Società Dante Alighieri est située au 300, Aragon Avenue à Coral Gables.

Dante Alighieri

Venez donc partager votre passion de la musique et profiter du premier jour de l’été !

— -

Article publié le 12 juin 2013 et mis à jour le 20 juin 2013.

Dernière modification : 20/06/2013

Haut de page