Red Chemistry ouvre son festival de court-métrages européens

Depuis sept ans, l’organisation à but non-lucratif Red Chemistry, travaille sans relâche pour promouvoir le cinéma européen à Miami.
Que ce soit par le biais de programmes scolaires, de festivals ou d’ateliers, les étudiants de Miami Beach, Little Havana ou de Hialeah ont un accès unique à la cinématographie européenne.
Les 6, 7 et 14 juin prochains, Red Chemistry présente son festival annuel des films européens, où se côtoient de nombreux films espagnols et français.

JPEG

Dès 20 heures, les 6 et 7 juin, "La nuit des courts-métrages espagnols" présente plusieurs films, allant de la fiction à l’animation.

Lors de la première journée, est programmée la "Selección de Cortometrajes de la Comunidad de Madrid" (Sélection de courts-métrages de la communauté de Madrid), durant la seconde, la "Selección de Cortometrajes de la Escuela de Cine de Madrid" (Sélection de films de l’école de cinéma de Madrid).

Une semaine plus tard, le 14 juin, à 18h30, ce sont des courts-métrages français qui seront présentés aux côtés d’autres films espagnols. Les deux films français qui ont été choisis pour le festival sont "Château Rotschild" de Louis Aubert et "Sunflower" (Tournesol) de Charlotte Michel.

La nuit des courts-métrages espagnols se tiendra au Centre Culturel espagnol de Miami, tandis que celle concernant les films français et espagnols du 14 juin se tiendra au Key Biscayne Community Center.

Pour mémoire, Red Chemistry Inc. développe des programmes à l’attention des étudiants du primaire, de collège et du secondaire.

Les élèves de Miami qui ont déjà eu l’occasion de regarder les films nominés au festival ont pu voter pour le film de leur choix. Le film gagnant qui sera projeté le 14 juin sera annoncé par la présidente de Red Chemistry, Isabelle Lambert.

A noter que ces événements sont gratuits et ouverts au public !

Centro Cultural Español in Miami
1490 Biscayne Blvd., Miami, FL, 33139
(305) 448-9677

Key Biscayne Community Center
10 Village Green Way
Key Biscayne, FL
(305) 365-7565

Dates des événements : Les 6 et 7 juin au Centro Cultural Español de Miami et le 14 juin au Key Biscayne Community Center).


Article publié le 6 juin 2013.

Dernière modification : 06/06/2013

Haut de page