Un “Américain à Paris” musicalement inspiré

Comment certains des meilleurs compositeurs ont été inspirés musicalement par Paris ? Telle est la question à laquelle répond le South Florida Symphonic Orchestra avec un "American in Paris" les 16 et 19 juin prochains en Floride du sud.

JPEG

Copland, Ravel et Reynaldo Hahn ne sont que quelques-uns des compositeurs internationalement connus grandement influencés par la capitale française et sa richesse musicale.

Grâce à l’action du South Florida Symphonic Orchestra*, les 16 et 19 juin 2013, Fort Lauderdale et Key West se font l’écho de cette richesse symphonique en proposant le concert "American in Paris".

Au "Josephine & Leiser Opera Center" et au "Tennessee Williams Theatre", l’Orchestre présente ainsi une série de musique de chambres interprétée pas le Blue Door Spring Quartet.

*Au fil des années, l’organisation a organisé des concerts gratuits pour plus de 20 000 élèves en maternelle et en 5ème année grâce au programme « Symphony in School » mis en place par le « “Do It for M.E.” (Music Education) Fund » qui aide les élèves à comprendre les mathématiques et les sciences, … par la musique.

Pour plus d’informations, consultez le site www.southfloridasymphony.org ou composez le 954-522-8445.

South Florida Symphonic Orchestra

The Josephine & Leiser Opera Center
221 Southwest 3rd Avenue
Fort Lauderdale, FL 33312

Tennessee Williams Theatre
Florida Keys Community College
5901 College Road, Key West, FL 33040

Dates des concerts : 16 Juin (Josephine & Leiser Opera Center) et 19 Juin (Tennessee Williams Theatre) à 19H00.


Article publié le 5 juin 2013

Dernière modification : 13/06/2013

Haut de page