Bayonne s’affiche à Daytona

L’Association des Villes Jumelles du Comté de Volusia présente une exposition de photos affichant ses villes jumelles que sont Bayonne en France, Campêche au Mexique et Diamantina au Brésil. L’exposition "Three cities, one connection" a lieu au sein de la maison de maître fraîchement restaurée "The Casements" qui est située à Ormond Beach du 18 mai au 12 juin.

JPEG

Dixie Blake, Présidente de l’Association, précise que parmi les nombreuses photos qui attendent les visiteurs, 23 aux dimensions variables qui peuvent être sur toile sont sur la ville de Bayonne. Celles-ci ont été prises par des membres de l’Association des villes jumelles de Volusia lors de leurs différents séjours en Pays Basque.

JPEGDeux de ces 23 photos ont été prises lors des fêtes de Bayonne de 2010 et 2011. Ce festival qui s’étale sur cinq jours débute traditionnellement le mercredi avant le dernier dimanche d’août.

Pour mémoire, Bayonne a été jumelée à Daytona en 1998, cinq après la création de l’association volusienne.

Les étroites relations entretenues par Bayonne et Daytona se traduisent essentiellement dans les secteurs culturels et éducatifs .
Le maire de Bayonne, Jean Grenet a également été reçu par Daytona, une visite qui a été retournée puisque le maire de Daytona, Bud Asher ont été à sont tour accueilli à Bayonne.

« Les étudiants et les professeurs du lycée de Bayonne visitent Daytona chaque année, et notre Association les reçoit à chaque fois pour une journée » déclare Dixie Blake. « Les étudiants de Daytona ont également eu l’occasion de visiter Bayonne ».

Lieu et contact :
PO Box 2507, Daytona Beach, FL 32115
25 Riverside Dr. Ormond Beach, FL 32176
(386) 676-3216

Dates de l’exposition : 18 mai - 12 juin 2013


Article publié le 15 mai 2013

Dernière modification : 16/05/2013

Haut de page