A Gainesville, l’Ambassadeur promeut l’innovation

Vendredi 26 avril, l’Ambassadeur de France François Delattre a été reçu à l’Université de Floride à Gainesville où il a délivré un discours sur les mesures françaises destinées à favoriser l’innovation en mettant l’accent plus particulièrement sur celles naissant grâce à la coopération d’entreprises et d’institutions américaines.

Devant un public d’étudiants, de professeurs et de décideurs, l’Ambassadeur a souligné toute l’importance du secteur innovant, une priorité pour le gouvernement français a t-il précisé.

Pour le premier diplomate français, l’innovation est une réponse clé à la crise économique. En France, a t-il ajouté, "il nous semble essentiel que secteur privé et public se coordonnent pour favoriser l’innovation". "Notre premier but est de conforter l’attractivité de la France afin que les entrepreneurs actifs en matière d’innovation poursuivent leur implantation et leur développement et notre second est de guider cette activité innovante au sein des secteurs clé de l’économie" a t-il précisé.

L’Ambassadeur de France a ensuite visité le centre de recherche de nanotechnologie de l’Université de Floride ainsi que l’institut de recherche France-Floride (FFRI) entièrement consacré aux échanges culturels et universitaires entre la France et les institutions américaines.

Avant de partir, l’Ambassadeur a également eu l’opportunité de participer à la cérémonie de remise de diplômes aux côtés du Président de l’Université M. J. Bernard Machen.

JPEG

Speech of the French Ambassador, François Delattre, during the "Commencement ceremony" at University of Florida

JPEG

Ambassador Delattre exchanges with UF Nanoscale Research Facility’s team

Article publié le 30 avril 2013.

Dernière modification : 02/05/2013

Haut de page