L’héritage français en Floride : la visite de Fort Caroline, haut-lieu historique

Les 25 et 26 avril 2013, l’Ambassadeur de France aux États-Unis François Delattre, a réalisé une visite de premier plan marqué par une série d’évènements soulignant les relations transatlantiques.

Le jeudi 25 avril, après avoir visité les entreprises Buffet Group USA et saft à Jacksonville, il se rendit au Fort Caroline, lieu de l’établissement de la première colonie française, en 1564 exactement, sur le territoire devenu les États-Unis d’Amérique.

Sur ce site historique, l’Ambassadeur a rappelé la longue histoire commune partagée par la France et les États-Unis, des liens forts toujours d’actualité comme en témoignent d’une part les nombreuses commémorations qui ont lieu autour de ce 450ème anniversaire de la présence française en Floride et d’autre part, les nombreuses actions menées à Jacksonville et ailleurs dans l’Etat dans le cadre économique, culturel et social. Les échanges scolaires menés entre Nantes et Jacksonville, villes jumelées, en sont un parfait exemple.

JPEG

De gauche à droite : Barbara Goodman, Ft. Caroline National Memorial Park Superintendent, François Delattre, Ambassadeur de France aux États-Unis, Joanelle Mulrain, bénévole dans le cadre de la commémoration du 450ème anniversaire de la présence française en Floride et membre du conseil d’administration de la FFFA

Dernière modification : 08/05/2013

Haut de page