En Floride du nord, l’Ambassadeur promeut l’innovation et souligne les riches relations franco-floridiennes

Les 25 et 26 avril 2013, l’Ambassadeur de France aux États-Unis s’est rendu à Jacksonville, Tallahassee puis Gainesville, trois étapes soulignant la richesse des liens franco-floridiens, ceux qui se sont tissés voilà plus de 450 ans, une date marquée par la visite de Fort Caroline fondé au 16eme siècle par Jean Ribault comme ceux qui modèlent notre présent et préparent notre futur.

A Jacksonville, François Delattre a ainsi inauguré les nouveaux bureaux de Buffet Group USA, second fabricant mondial d’instruments à vent, avant de rencontrer les décideurs locaux de la récente usine du producteur de batteries nouvelle génération, Saft.

Passé et présent ont été également unis au cœur de la capitale floridienne où l’Ambassadeur de France a remercié six anciens combattants américains pour leur combat aux cotés de la France il y a 69 ans et officiellement lancé un ‘Caucus français’ visant à élargir ces relations franco-floridiennes.

Le lendemain à Gainesville, l’innovation française fut le thème majeur de la journée, l’Ambassadeur, avant de visiter l’institut de nanotechnologies ayant présenté les points forts français en la matière à un parterre d’étudiants, de professeurs et de décideurs.
Avant de quitter la ville, l’Ambassadeur a également eu l’opportunité de partager la fierté des étudiants de l’université de Floride fraichement diplômés.

JPEG

L’Ambassadeur François Delattre et Paul Astleford de "Visit Jacksonville"

Articles publiés le 2 mai 2013.

Dernière modification : 03/05/2013

Haut de page